General Motors > Auto / moto

L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)

<< < (136/353) > >>

Nemo Nobody:

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:01 ---la circu j'ai fait comme toi, j'ai appris à conduire et pas à juste réussir l'épreuve du permis, c'est peut être ma façon de l'expliquer qui t'as donné cette impression mais ils donnent des bons cours
--- Fin de citation ---

Ben chépa tu me dis que t'as doublé que la voiture de l'examinateur.
Pour moi c'est de l'exercice ça, pas de la conduite :D

--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:01 ---C'est exactement ce dont on a parlé avec un collègue ce matin et j'en étais venu à la conclusion que pour débuter il serait sans doute préférable que la moto s'adapte à moi pour que je puisse m'améliorer dans les autres domaines de la conduite avant de peut être passer à du bicylindre. De toute façon mes goûts s'affineront plus tard et je pourrai clairement savoir ce que je recherche

--- Fin de citation ---

A toi de voir.
Ca dépend beaucoup de la cylindrée aussi.
Un bicylindre 600-650 comme l'ER6 que tu connais ou le SV (mieux) c'est pas non plus des trucs très exigeants et ça permet d'avoir quand même quelques notions de la conduite bicylindre (gestion du frein moteur notamment!)
Après vois aussi ce que tu penses d'un 3cyl-4cyl de moyenne cylindrée (600 quoi) parce que tu va voir que c'est assez différent de la speed que tu as essayé, pour faire simple, dans la première partie du compte tour... il ne se passe rien. Du coup faut tirer dans les tours pour trouver du fun, très haut dans les tours même parfois.
C'est vraiment une question de préférence personnelle ce choix, personne ne pourra choisir pour toi, les deux ont leur charme.

Après j'avoue que le coup du débutant toussa, le seul truc que je peux te conseiller à ce niveau là c'est de commencer par un 600 qui ne sera pas trop sensible à la poignée de gaz, l'architecture moteur  youssef  un peu.

--- Citation de: Hobez le 12/10/12 23:05 ---tu as un choix d'essai de debutant assez ... special !
tente la Z1000 aussi !
--- Fin de citation ---

Bof, c'est de la branlette toussa, à l'époque Bitman/Pastigo m'avaient dit "fazer 600 ça fait 100ch strop pour un newb" alors que s't'un putain de mixer mou.

hobez:
non mais faut pas me le dire a moi , avec vos becanes de tante d'aujourdhui :d toute lisse et molle meme des twin europeens :d

Nemo Nobody:
J'crois surtout qu'il faut que tu arrêtes de confondre l'expressivité moteur et l'inertie moteur gros :D

Ton truc vintage il pousse mais il n'est en rien plus expressif que la bécane de MCM, la mienne ou une speed de 2011, il développe juste une putain d'inertie.

Mais l'inertie ça sert à rien, c'est même de la  fiente , ça nuit à absolument tous les domaines du pilotage :D

Alors ouais ça a un coté "flippant" de se sentir emporté par la bécane, je pense que c'est ça que tu confonds avec de la sensation moteur, mais c'est naze en fait hein :D

Nemo Nobody:
Ta KTM avait réellement de l'expressivité moteur.

De l'explosivité moteur même.

Et c'était en très grande partie lié aux changements que tu avais réalisé dessus, qui pourraient faire passer n'importe quel etron pour une fusée, forcément sur ta bécane qui était pas un étron à la base ça donnait un truc mégafun-megaviolent.

Ta KTM elle avait un truc brutal, face à laquelle tu peux trouver que les autres motos sont molles.

Pas ta speed.

Rajesh Koothrappali:

--- Citation de: Nemo Nobody le 12/10/12 23:20 ---
Ben chépa tu me dis que t'as doublé que la voiture de l'examinateur.
Pour moi c'est de l'exercice ça, pas de la conduite :D

--- Fin de citation ---

On n'a peut être pas poussé cet aspect là au point de doubler des autres voiture (enfin à part sur les voies rapides et encore) mais pour le reste je trouve que le contenu n'était pas juste du bachotage en vue de l'examen

--- Citation de: Nemo Nobody le 12/10/12 23:20 ---
A toi de voir.
Ca dépend beaucoup de la cylindrée aussi.
Un bicylindre 600-650 comme l'ER6 que tu connais ou le SV (mieux) c'est pas non plus des trucs très exigeants et ça permet d'avoir quand même quelques notions de la conduite bicylindre (gestion du frein moteur notamment!)
Après vois aussi ce que tu penses d'un 3cyl-4cyl de moyenne cylindrée (600 quoi) parce que tu va voir que c'est assez différent de la speed que tu as essayé, pour faire simple, dans la première partie du compte tour... il ne se passe rien. Du coup faut tirer dans les tours pour trouver du fun, très haut dans les tours même parfois.
C'est vraiment une question de préférence personnelle ce choix, personne ne pourra choisir pour toi, les deux ont leur charme.

Après j'avoue que le coup du débutant toussa, le seul truc que je peux te conseiller à ce niveau là c'est de commencer par un 600 qui ne sera pas trop sensible à la poignée de gaz, l'architecture moteur  youssef  un peu.

--- Fin de citation ---

Y'a vraiment que dalle en bas régime ? Même la 3cyl qui normalement doit un peu compenser ?

Tu avais une sv 650 toi au début c'est ça ?

hobez:

--- Citation de: Nemo Nobody le 12/10/12 23:38 ---J'crois surtout qu'il faut que tu arrêtes de confondre l'expressivité moteur et l'inertie moteur gros :D

Ton truc vintage il pousse mais il n'est en rien plus expressif que la bécane de MCM, la mienne ou une speed de 2011, il développe juste une putain d'inertie.

Mais l'inertie ça sert à rien, c'est même de la  fiente , ça nuit à absolument tous les domaines du pilotage :D

Alors ouais ça a un coté "flippant" de se sentir emporté par la bécane, je pense que c'est ça que tu confonds avec de la sensation moteur, mais c'est naze en fait hein :D
--- Fin de citation ---

non mais le speed c'est bof aussi hein :d
je pense qu'un 950 sm avec une paire de FCR doit etre synonyme de virilité , comme mon ex ktm mais avec 2x plus de fun  [:anon]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique