General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Hobez le 12/10/12 18:53 ---
Pas cher et ca me debarrasserai de toi vis a vis de qMA Sophie
mais j ai un certain honneur / je pense trop :/
--- Fin de citation ---
Tu ne pourrais plus m'emmerder quotidiennement ça serait con pour toi ...
--- Citation de: Nemo Nobody le 12/10/12 19:10 ---
Prendre une moto suisse c'est con.
Tu va en chier pour la faire homologuer en france, faudra la brider déjà :D
Te fais pas avoir, il a parlé de street, pas de speed, les street c'est "moins cher" (à années égales) mais c'est 675cc.
Très bonne moto cependant.
--- Fin de citation ---
Oui j'ai bien vu la diff, je sais qu'il y a une Speed et une Street ;)
J'ai pas dit que je voulais l'acheter, je montre juste ce que j'ai testé ...
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 19:29 ---J'ai pas dit que je voulais l'acheter, je montre juste ce que j'ai testé ...
--- Fin de citation ---
J'ai bien compris mais j'anticipe sur d'éventuelles futures trouvailles de ta part :D
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: Nemo Nobody le 11/10/12 15:24 ---Maintenant que tu as fini je peux te le dire quand même, ta moto école avait l'air d'être sacrément pourrie :jap:
Entre tes retours sur le moniteur qui tape ses crises, pas pédagogue pour un sou et qui te met la pression et ces aveux qui veulent clairement dire qu'en circu t'as rien vu quoi...
Sans revenir sur ta pratique du plateau mais pour te donner une idée avec la circu, notre moniteur nous emmenait rouler dans les zones à virolos pour apprendre à prendre de l'angle, nous disait de rouler comme on roule en voiture (donc pas bêtement aux limitations) et comme si il était pas là pour qu'il puisse réellement voir nos défauts et/ou mauvaises habitudes... bref, il nous préparait à l'après permis plus qu'au permis quoi...
--- Fin de citation ---
Moto Ecole AFDM, bah à part l'épisode ou je me suis pris la tête avec je n'ai pas grand chose à leur redire au niveau du contenu, la circu j'ai fait comme toi, j'ai appris à conduire et pas à juste réussir l'épreuve du permis, c'est peut être ma façon de l'expliquer qui t'as donné cette impression mais ils donnent des bons cours
--- Citation de: Nemo Nobody le 11/10/12 15:24 ---Nop les accélérations sont bien plus brusques que sur l'ER6 mais en même temps s'pas une référence le bicylindre que t'as testé.
Mais les 3cyl (speed triple) et 4cyl sont plus "lisses" dans le sens où elles ont des accélérations plus linéaires, qu'elles ne vibrent pas, que les sensations se trouvent majoritairement dans la seconde partie du compte tour (même si ça c'est moins vrai sur le 3cyl), les moteurs paraissent moins "vivants" si tu veux.
En contrepartie tu peux souvent monter plus haut dans les tours (bon, pas sur la speed en l'occurrence) et descendre très bas dans les tours sans que le moteur bronche (un 4cyl tu peux le faire évoluer de manière agréable à un régime proche du ralenti... sur un bicylindre comme le mien ou celui de MCM en dessous des 3000trs la moto te met des gros acoups dans la gueule :D), ce sont des moteurs qui sont plus souples.
C'est clairement une question de gout (d'usage aussi dans l'absolu m'enfin dans l'immédiat on mettra ce point de coté) de savoir si tu préfère un moteur qui s'adaptera à toi (3cyl/4cyl) où un moteur avec lequel il faudra que tu t'adapte (mono/bi).
Et puis même si là en passant sur du 1000cc tu l'as pas forcément beaucoup ressenti parce que ça a été comblé par la différence de cylindrée mais plus y'a de cylindres et moins y'a de frein moteur aussi.
Perso c'est ce qui me perturbe le plus quand je monte sur un 3/4cyl, j'ai l'impression de passer mon temps sur les freins alors que je les touche qu'en conduite très sportive avec la mienne...
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce dont on a parlé avec un collègue ce matin et j'en étais venu à la conclusion que pour débuter il serait sans doute préférable que la moto s'adapte à moi pour que je puisse m'améliorer dans les autres domaines de la conduite avant de peut être passer à du bicylindre. De toute façon mes goûts s'affineront plus tard et je pourrai clairement savoir ce que je recherche
Rajesh Koothrappali:
J'espère qu'il fait beau demain que je puisse tester une Hornet + une autre peut être ...
hobez:
tu as un choix d'essai de debutant assez ... special !
tente la Z1000 aussi !
Nemo Nobody:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:01 ---la circu j'ai fait comme toi, j'ai appris à conduire et pas à juste réussir l'épreuve du permis, c'est peut être ma façon de l'expliquer qui t'as donné cette impression mais ils donnent des bons cours
--- Fin de citation ---
Ben chépa tu me dis que t'as doublé que la voiture de l'examinateur.
Pour moi c'est de l'exercice ça, pas de la conduite :D
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 12/10/12 23:01 ---C'est exactement ce dont on a parlé avec un collègue ce matin et j'en étais venu à la conclusion que pour débuter il serait sans doute préférable que la moto s'adapte à moi pour que je puisse m'améliorer dans les autres domaines de la conduite avant de peut être passer à du bicylindre. De toute façon mes goûts s'affineront plus tard et je pourrai clairement savoir ce que je recherche
--- Fin de citation ---
A toi de voir.
Ca dépend beaucoup de la cylindrée aussi.
Un bicylindre 600-650 comme l'ER6 que tu connais ou le SV (mieux) c'est pas non plus des trucs très exigeants et ça permet d'avoir quand même quelques notions de la conduite bicylindre (gestion du frein moteur notamment!)
Après vois aussi ce que tu penses d'un 3cyl-4cyl de moyenne cylindrée (600 quoi) parce que tu va voir que c'est assez différent de la speed que tu as essayé, pour faire simple, dans la première partie du compte tour... il ne se passe rien. Du coup faut tirer dans les tours pour trouver du fun, très haut dans les tours même parfois.
C'est vraiment une question de préférence personnelle ce choix, personne ne pourra choisir pour toi, les deux ont leur charme.
Après j'avoue que le coup du débutant toussa, le seul truc que je peux te conseiller à ce niveau là c'est de commencer par un 600 qui ne sera pas trop sensible à la poignée de gaz, l'architecture moteur youssef un peu.
--- Citation de: Hobez le 12/10/12 23:05 ---tu as un choix d'essai de debutant assez ... special !
tente la Z1000 aussi !
--- Fin de citation ---
Bof, c'est de la branlette toussa, à l'époque Bitman/Pastigo m'avaient dit "fazer 600 ça fait 100ch strop pour un newb" alors que s't'un putain de mixer mou.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique