General Motors > Auto / moto

L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)

<< < (38/353) > >>

guezpard:
à noter que le port du gilet fluo est déjà obligatoire pour les cyclos hors agglomération en Espagne :o

Nemo Nobody:

--- Citation de: guezpard le 02/05/12 19:34 ---c'est un projet de loi à la con le port obligatoire du gilet fluo ? :D
--- Fin de citation ---
:jap:
Même si entre temps ils ont réduit ça à un brassard.

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 19:36 ---Perso je trouve pas ca si con, juste qu'un gilet est pas forcement super adapté
--- Fin de citation ---

Mais plus de truc fluo sur le cuir ou les talons des bottes, ca pourrait etre pas mal je pense
C'est con parce qu'on en a déjà plein le casque et qu'on roule feux allumés. Rajouter du rétroréfléchissant ne changera rien au problème.
Faut pas oublier que les brigades routières de l'autoroute ont des camions jaune flash avec des giros oranges et ils se font emboutir plus que de raison, preuve que c'est pas la visibilité du véhicule qu'on doit remettre en question.

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 19:36 ---Mais bon bien intégré et design avec le reste du matos, là je peux comprendre qu'un pauvre truc qui va flotter de partout en roulant ca doit pas etre top

--- Fin de citation ---
Aussi, m'enfin comme dit au dessus, dans l'absolu ça sert à rien surtout.

--- Citation de: guezpard le 02/05/12 19:41 ---faudrait surtout obliger les conducteurs de voitures à porter des lunettes quand c'est nécessaire et à être plus attentifs à ce qui se passe autour de leur tank :D
car c'est le même problème avec les piétons aussi :o on va demander à tous les piétons de porter un gilet fluo ? :o
--- Fin de citation ---
Mais faudrait surtout apprendre aux gens à conduire ensemble, apprendre aux motards qu'ils ne sont pas invincibles et prioritaires, au automobilistes que tourner le cou est OBLIGATOIRE pour voir ce qui se passe autour de leur voiture (beaucoup sont persuadés de ne pas avoir d'angle morts grâce aux rétros quand même hein...), bref, apprendre aux gens à partager la route.

Neoryuki:

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/05/12 20:08 ---Mais plus de truc fluo sur le cuir ou les talons des bottes, ca pourrait etre pas mal je pense
C'est con parce qu'on en a déjà plein le casque et qu'on roule feux allumés. Rajouter du rétroréfléchissant ne changera rien au problème.
Faut pas oublier que les brigades routières de l'autoroute ont des camions jaune flash avec des giros oranges et ils se font emboutir plus que de raison, preuve que c'est pas la visibilité du véhicule qu'on doit remettre en question.

--- Fin de citation ---
Leur plus gros problème, c'est que eux sont à l'arret là où les autres vehicules roulent à 130km/h ( ou Mach2 pour les motards ), c'est surtout çà qui n'aide pas ;)

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/05/12 20:08 ---Aussi, m'enfin comme dit au dessus, dans l'absolu ça sert à rien surtout.
--- Fin de citation ---
Rhooooooo essaye avant de critiquer :o

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/05/12 20:08 ---
Mais faudrait surtout apprendre aux gens à conduire ensemble, apprendre aux motards qu'ils ne sont pas invincibles et prioritaires, au automobilistes que tourner le cou est OBLIGATOIRE pour voir ce qui se passe autour de leur voiture (beaucoup sont persuadés de ne pas avoir d'angle morts grâce aux rétros quand même hein...), bref, apprendre aux gens à partager la route.
--- Fin de citation ---
Whué alors faire comprendre ca à un motard, bonne chance :D

Et accessoirement, meme avec la meilleure volonté du monde, en checkant les angles morts en tournant la tete, perso ca m'est arrivé de checker, mettre mon cligno, regarder encore un coup dans mon retro, et manquer d'applatir un moard contre le rail parce que le gus arrive tellement vite que tu ne peux PAS le voir à temps, alors que lui a bien vu ton cligno mais reste persuadé que "c'est bon j'ai le temps ca passe large"
ou pas [:spamafote]

Mais bon on est largement d'accord sur le fait que le permis B se resume à savoir manier techniquement une voiture ( et encore ), et absolument pas à savoir conduire :jap:

Neoryuki:
Sinon KTN j'ai pensé à toi hier : on etait partis se promener en famille pas loin de chez moi sur un site sympa, au detour de la basilique je tombe sur un mec full cuir, mais limite la combi de compet, ultra moulant, genouilleres en teflon, les autocollants de partout, bref Valentino Rossi fait du tourisme
Je recroise le mec en partant sur le parking, je m'attends à ce qu'il monte sur un truc de la mort genre Hayabusa quadriturbo NOS tellement le mec il transpirait la vitesse meme à pieds
Fail intégral, je le vois repasser sur un espece de trail Harley qui popottait à mort, position limite transat à bascule, j'etais plié, ma femme qui captait rien, j'ai bien mis 5 minutes à m'en remettre :D

Nemo Nobody:

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 20:33 ---Leur plus gros problème, c'est que eux sont à l'arret là où les autres vehicules roulent à 130km/h ( ou Mach2 pour les motards ), c'est surtout çà qui n'aide pas ;)

--- Fin de citation ---

Ouais enfin freiner et se décaler pour éviter un obstacle qu'on voit 10km à l'avance c'est à la portée du premier mongol venu. A condition que ledit mongol regarde la route :D

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 20:33 ---Rhooooooo essaye avant de critiquer :o
--- Fin de citation ---

du rétro-réflechissant j'en ai sur ma veste et sur mon casque.

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 20:33 ---Whué alors faire comprendre ca à un motard, bonne chance :D
--- Fin de citation ---

Cf les videos du mec dont tu as commenté la video sur mon wall tout à l'heure.

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 20:33 ---Et accessoirement, meme avec la meilleure volonté du monde, en checkant les angles morts en tournant la tete, perso ca m'est arrivé de checker, mettre mon cligno, regarder encore un coup dans mon retro, et manquer d'applatir un moard contre le rail parce que le gus arrive tellement vite que tu ne peux PAS le voir à temps, alors que lui a bien vu ton cligno mais reste persuadé que "c'est bon j'ai le temps ca passe large"
ou pas [:spamafote]

Mais bon on est largement d'accord sur le fait que le permis B se resume à savoir manier techniquement une voiture ( et encore ), et absolument pas à savoir conduire :jap:
--- Fin de citation ---

1- cf quote du dessus :jap:
2- :jap:

Et quand je parle d'angle mort y'a d'autres situations hein. Genre sur les ronds points multivoies, pas partir du principe qu'on peut passer de la voie centrale à sa sortie d'un seul coup sans regarder à droite et les diverses personnes à qui on va immanquablement couper la route :D

Nemo Nobody:

--- Citation de: Neoryuki le 02/05/12 20:41 ---Sinon KTN j'ai pensé à toi hier : on etait partis se promener en famille pas loin de chez moi sur un site sympa, au detour de la basilique je tombe sur un mec full cuir, mais limite la combi de compet, ultra moulant, genouilleres en teflon, les autocollants de partout, bref Valentino Rossi fait du tourisme
Je recroise le mec en partant sur le parking, je m'attends à ce qu'il monte sur un truc de la mort genre Hayabusa quadriturbo NOS tellement le mec il transpirait la vitesse meme à pieds
Fail intégral, je le vois repasser sur un espece de trail Harley qui popottait à mort, position limite transat à bascule, j'etais plié, ma femme qui captait rien, j'ai bien mis 5 minutes à m'en remettre :D
--- Fin de citation ---

Quand je pars faire le con je suis souvent full cuir aussi hein :D

Mais je reconnais que sur une harley... :d

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique