General Motors > Auto / moto
L'équipement mautau (et la mautau aussi nao)
broukmout:
j'avais remplacé la ligne complete sur la SMT (collecteur + tubulure + silencieux) par la ligne Akra full Titane, j'ai gagné facilement 20kg, dont au moins 10 rien que sur le collecteur/tubulure, c'est impressionnant le titane, ça pese rien :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: bitman1er le 11/01/14 10:54 ---pour ce que j en sais le cata est plus souvent sur le collecteur, et je t assure qu il y en a de très lourds :d
--- Fin de citation ---
Je sais même pas si je pourrais trouver une seule bécane qui a un cata sur le collecteur.
Soit vous parlez d'autre chose, soit vous vous rendez même pas compte de la place que ça prend, un cata.
--- Citation de: broukmout le 11/01/14 12:45 ---c'est toi qui raconte de la fiente là, sur la ducat' j'avais le cata bien avant les silencieux, en bout de ligne certe, mais pas dans les silencieux.
--- Fin de citation ---
Cf le second post.
Mais ça reste des exceptions (même si pour le coup celle de Shorty est dedans) dans la majeure partie des cas il est dans le silencieux, c'est pour ça qu'ils sont si gros d'origine. Et qu'ils chauffent autant, aussi.
--- Citation de: broukmout le 11/01/14 12:45 ---et pour le titane, compare la ligne entière, pas juste le collecteur.
--- Fin de citation ---
--- Citation de: broukmout le 11/01/14 12:49 ---j'avais remplacé la ligne complete sur la SMT (collecteur + tubulure + silencieux) par la ligne Akra full Titane, j'ai gagné facilement 20kg, dont au moins 10 rien que sur le collecteur/tubulure, c'est impressionnant le titane, ça pese rien :D
--- Fin de citation ---
Ce qui est bien c'est qu'on a eu le même concess KTM, tu peux donc le rappeler dès demain.
Les silencieux d'origine pèsent 15kg environ de mémoire. Des adaptables y'en a pour environ 4kg selon ce que tu prends. Ce qui fait 10kg de gagné.
Les collecteurs titane (le reste de la ligne quoi) ça fait gagner 2kg à tout péter, de mémoire toujours. Par contre ils sont plus gros et tu gagnes des chevaux et surtout du couple après reprog'. Epi c'est joli.
Dans le cas de KTM que tu changes les silencieux ou la ligne y'a de toutes façons tout à reprogrammer. Vu que tu décatalyse, donc faut stopper l'injection d'air frais dans les silencieux et changer la carto pour une plus adaptée.
Dans le cas de Shorty, c'est un embout, un silencieux, rien d'autre. Faut qu'il se renseigne auprès de son garagiste mais il sera p'têt même pas obligé de toucher aux réglages.
broukmout:
j'ai encore la ligne d'origine chez ma mère, si tu veux la peser, c'est juste enorme le poids (sans les silencieux)
passer au titane tu gagne beaucoup plus que 2.5kg, la différence de poid est flagrante, quand j'avais reçu le colis avec la ligne, j'ai cru qu'il était vide tellement il était leger (ya une carton pour la ligne, un autre pour les silencieux chez Akra).
faudrait trouver le poids complet de la ligne, et que je pèse la ligne d'origine que j'ai encore chez ma mère, tu verras qu'on est loin des 2.5kg.
Nemo Nobody:
Brouk, le poids a toujours été mon seul argument en bécane.
J'ai demandé au concess', c'est lui même qui m'a dit que de changer le collecteur juste pour gagner du poids ça valait pas le coup, chiffres à l'appui.
broukmout:
ses chiffres devait pas franchement être juste alors, je vais me repeter : j'ai eu la ligne d'origine et la ligne titane en main (c'est moi qui l'ai monté cette foutu ligne en plus, j'en ai chié :D) et la différence de poids est flagrante...
broukmout:
(par contre, effectivement le rapport prix/poids gagné est pas franchement interressant, ça coute presque 1400euros le collecteur, ça reste hors de prix).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique