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[50cc] Assurance
Neoryuki:
--- Citation de: mega-stef le 08/02/12 13:39 ---Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.
Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.
En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
--- Fin de citation ---
Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D
Thor941:
--- Citation de: mega-stef le 09/02/12 01:36 ---bah le booster prenait +50% en perfs en débranchant le fil :D
en clair:
De 45 à environ 75 chrono: défaire une cosse, cout = 0€, réversible, temps de traitement: retirer 6 grosses vis, environ 15 minutes pour les manches, et aussi, garder une apparence de série, et l'intérêt de la selle biplace
De 75 à 85 chrono: dépenser plein de blé, changer presque tout, se faire chier à faire tout ça, et devenir invisible aux yeux des meufs...
:D
--- Fin de citation ---
[:the_k586]
0rken:
--- Citation de: Neoryuki le 09/02/12 07:49 ---Donc la MAIF n'est pas du tout serieux comme assureur alors :D
--- Fin de citation ---
tu comprends vite ausjourd'hui :jap:
a poil laineux:
--- Citation de: Nemo Nobody le 08/02/12 23:56 ---
Test fait, c'est de la branlette cette histoire de rondelle, une fois les autres brides (électronique et pot surtout) virées, la rondelle tu peux l'enlever où la mettre la courroie monte pareil :D
--- Fin de citation ---
Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.
Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D
Nemo Nobody:
--- Citation de: A poil laineux le 09/02/12 10:49 ---Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur
--- Fin de citation ---
On doit pas parler de la même rondelle alors, parce que celle dont je parle et qui était de la légende urbaine, elle était bien sur le canon du variateur, bien collée au variateur, mais trop petite pour empêcher la courroie de monter, j'avais fait les essais avec et sans parce que tout le monde me disait qu'elle empêchait le scoot de rouler au top.
Au final ça changeait rien alors je l'ai remise en me disant que si elle était là, y'avait probablement une raison...
a poil laineux:
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:
[ Image 1 ]
la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.
Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
[ Image 2 ]
les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D
C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...
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