General Motors > Auto / moto
[50cc] Assurance
a poil laineux:
j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:
[ Image 1 ]
la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.
Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
[ Image 2 ]
les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D
C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...
Nemo Nobody:
--- Citation de: A poil laineux le 09/02/12 12:41 ---j'ai pas réussi a trouver une image exacte, mais le principe c'est ca:
http://images.forum-auto.com/mesimages/310634/bride1ls.jpg
la rondelle que j'avais a l'époque faisait un bon cm d'épaisseur et empechait completement la courroie de monter.
Perso j'avais un variateur longue plage comma ca, avec la poulie arriere qui va avec :
http://www.discount-scooter.fr/589-828-large/variateur-bidalot-pour-speedfight-trekker-buxy.jpg
les intérets étaient multiples:
- plus grande plage de variation
- pas besoin de sortir le variateur pour le régler :love:
- pas d'usure de galets, donc pas de variation de réglage, et fini les accoups dus a des plats qui se forment :D
C'est marrant comme c'est devenu "pas cher". Un haut moteur complet bidalot, 150€ ... ca coutait plus cher a l'époque. enfin je crois ...
--- Fin de citation ---
Celle de la légende urbaine c'est la bleu :jap:
La rouge je l'ai jamais vue :D
Vario à masselottes s'pas mal ouep, mais je changeais de toutes façons quasi toutes les semaines de galets (pour tester des nouveaux poids, puis je remettais les initiaux) du coup j'avais l'occasion de tourner les miens régulièrement et d'éviter les accoups dont tu parles :D
La "poulie" que tu mentionne, ça serait pas le correcteur de couple?
Si c'est ça, j'en avais un doppler avec trois ouvertures réglables :jap:
Et non, ça a toujours été ça grosso merdo les prix 170 le bidalot à l'époque de mémoire, 150 c'était plutôt les top perf DR etc, épi à 200 t'avais du polini et du malossi.
C'est juste que quand t'es ado 150€ c'est le bout du monde :d
a poil laineux:
c'est surtout que c'était en francs :o
correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
mega-stef:
--- Citation de: A poil laineux le 09/02/12 10:49 ---
Bah tiens... une bride métallique contre un cone qui bloque la courroie en position basse, soit tu l'enleves et la courroie monte, soit tu l'enleves pas et le moulin hurle dans le vide quoi que tu fasses. Je te parle pas des manoucheries genre rajouter une rondelle pour rallonger le canon du variateur, mais d'une énorme rondelle SUR le canon du variateur.
Perso, le 3ieme booster que j'ai eu (on me l'a volé chez moi pendant la nuit :( le premier je l'ai revendu, le second a été récupéré par ma petite soeur) prenait plus de 130. Réels. Validé par des bleus qui ont gentiment désossé mon moteur tellement ils étaient persuadés que c'était au moins un 70cc ... comme c'était vraiment un 50, je m'en suis tiré avec une amende pour conduite dangereuse et un cylindre / piston / culasse passé a la perçeuse. C'est vrai que faire des essais sur une 2x2 voies "limitée a 70" sans habitations autour et quasi zéro entreprises a l'époque c'est hyper dangereux. Enfin.
Je remercie chaleureusement les ateliers bidalot, situés a environ 15km de chez moi, pour m'avoir appris les bases de la préparation 2T et m'avoir permis de recommencer le meme genre de choses sur un 103 RCX ensuite :D
--- Fin de citation ---
le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 09/02/12 13:44 ---
le détail à son importance: ca évite la conduite sans permis :D
--- Fin de citation ---
Oui :D
Les gars m'ont cuisiné un moment pour que je crache que c'était pas un 50, histoire qu'ils aient pas a s'emmerder a démonter tout pour vérifier je suppose. Ils m'ont clairement dit que s'ils devaient démonter et trouver un 70 j'avais droit a la totale avec interdiction de passer son permis pour les 5 années a venir, tribunal pour défaut de permis, défaut d'assurance, défaut de "carte grise" et compagnie ... ils me proposaient un arrangement, en gros si j'admettais que c'était un 70 et que je donnais le nom du vendeur, je prenais juste un maxi PV, et je rentrais a pieds parce qu'ils gardaient le moteur comme preuve, bien entendu. C'était l'époque de la chasse aux kits 70cc, et j'en menais pas large ...
Comme je persistais a dire que c'était un 50, ils ont appelé leurs collègues qui sont venus avec un fourgon, et m'ont gentiment désossé le scooter façon puzzle géant.
Nemo Nobody:
--- Citation de: A poil laineux le 09/02/12 13:29 ---correcteur de couple je vois pas ce que c'est (le nom me dit rien du tout). En gros je parle de la poulie variable qui recoit la courroie entrainée par le variateur. Sa variation était fonction de la duretée d'un ressort... Longue plage aussi du coup, pour aller avec le variateur, sinon ca sert a rien.
--- Fin de citation ---
En réglable ça ressemble à ça:
Et ça correspond à ta description, le ressort dont tu parles étant le ressort de poussée (blanc d'origine, jaune un peu rigide, rouge très rigide, autres couleurs pour la flambe genre violet)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique