General Motors > Auto / moto

[50cc] Assurance

<< < (8/30) > >>

mega-stef:
oui: dans un cas, une seule connerie très grave aboutit a une annulation. Dans le second cas, une succession fréquente de conneries moins graves aboutit à une invalidation.

Statistiquement, pour l'assureur, c'est pareil.

mega-stef:
Après, c'est très rare, les assureurs qui font définitivement un vrai refus de vente. Ils préfèrent souvent annoncer un tarif délirant. Ca évite au prospect d'aller voir le BCT avec un refus et de revenir avec le tarif fixé par le BCT que l'assureur doit accepter...

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 08/02/12 14:55 ---
Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.
--- Fin de citation ---

quasi 500€/an ca me semble une bonne marge. Surtout que dans le cas d'un 50cc, c'est censé être bridé a 45km/h, et l'assureur n'aura aucun mal a montrer que le scoot ne l'était pas s'il veut se dédouaner. Sur un 50cc 4T encore, je dis pas, le moulin a limite pas besoin d'etre bridé. Mais un 2T ... c'est comme les brides des 50cc avec vitesses, si tu les enleves pas tu peux tout simplement pas te servir du véhicule.

SaVio:
y'a rien de delirant là, c'est juste quasi le prix que je paie pour le scenic :o

d'ailleurs y'a un moyen de suspendre une assurance ou je fais comme si de rien n'etait pour pas me faire radier a la fin de l'année ?

a poil laineux:
il me semble que tu es censé informer ton assureur de tout changement de situation, genre perte de permis. Je suis pas certain que tu puisses légalement arreter l'assurance d'ailleurs. Encore une fois c'est le véhicule qui est assuré, pas le conducteur, et tu es obligé d'assurer ton véhicule en RC meme si tu le conduis pas. Tu dois pouvoir suspense le reste sans doute.

moi je trouve délirant de voir que c'est 2 fois ce que je paie pour mon 650cc .

SaVio:
bonus walou vu que c'est ma cousine la conductrice principale ce qui est reellement le cas vu que je vais l'utiliser jusqu'a fin mars ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique