General Motors > Auto / moto

[50cc] Assurance

<< < (7/30) > >>

Nemo Nobody:

--- Citation de: mega-stef le 08/02/12 13:35 ---non. mais tu fais alors une fausse déclaration entrainant la nullité du contrat.
--- Fin de citation ---
Ben je sais pas trop, chez vous, vous demandez si le mec a eu un jour le permis quand vous l'assurez en 50cc?
Dans le cas d'un truc sans permis, je vois pas trop pourquoi ça serait demandé (et dans ce cas faut pas mentir on est d'accord) :spamafote:

--- Citation de: A poil laineux le 08/02/12 13:37 ---Le probleme c'est que c'est pas THA qui compte, mais celui des assureurs. Pour éviter les problèmes, la plupart refusent d'assurer un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire. C'est vrai que c'est pas obligatoire, mais ca vaut le coup d'être certain avant de faire quelque démarche que ce soit (surtout le paiement en fait)
--- Fin de citation ---
spafo :D

--- Citation de: A poil laineux le 08/02/12 13:38 ---Et si c'est un 2T oublie pas que ca brule de l'huile :D
--- Fin de citation ---
Ouais surtout ça oublies pas :D

--- Citation de: mega-stef le 08/02/12 13:39 ---Généralement, les assureurs sérieux renaclent à assurer un véhicule qui n'appartient pas au conducteur.

Typiquement, il y a suspicion de fraude: l'idée c'est: le propriétaire ne peut pas assurer le véhicule (sinistralité, etc...) pour lui même. Il le fait assurer par son frère, puis après, il le conduit.

En fait, il se croit assuré, mais il n'est que conducteur désigné, donc pour être en règle en cas de pépin, l'assureur pourra prouver qu'il conduit le véhicule la majeure partie du temps, et il l'aura dans l'os.
--- Fin de citation ---
Ah ouais, moi le mec m'a dit qu'il en avait rien à foutre mais le fait que:
1- le proprio du véhicule ait un autre véhicule assuré par la même compagnie
2- Il y a 600km entre le lieu d'utilisation désigné par l'assuré (moi) et le lieu où habite le proprio
Ca doit éviter la suspicion de fraude :D

mega-stef:

--- Citation de: A poil laineux le 08/02/12 13:51 ---ceci dit stef, je pense que c'est nettement plus crédible dans le cas de quelqu'un qui a perdu son permis et qui doit rouler en 50cc que dans le cas ou c'est un merdeux de 16 ans qui essaie d'assurer le scooter de sa cousine. Ou de quelqu'un qui veut assurer une voiture pas a son nom. Peut etre que ca a été pris en compte.
--- Fin de citation ---

Ben ce qui me chiffonne, c'est que le type qui se fait sucrer son permis, c'est sa conduite, qui est le risque. Quel que soit le véhicule...
L'assureur veut sécuriser la marge technique, donc doit prendre en garantie des risques dont le rapport sinistrat / prime est supposé bon. Pour un permis annulé, ce rapport est d'emblée supposé mauvais.

mega-stef:
Mais après, les commerciaux ne sont pas les meilleurs représentants de la politique de gestion de risque de l'assureur. Eux sont juste là pour le développement... En interne, cette opposition est assez pheune

mega-stef:
M'enfin bon, ca va, comme tu dis, c'est un 50cc... C'est surtout la RC qui fait peur à l'assureur: ok, pour le conducteur, il n'y a pas de garantie, mais le passager, lui, finit facilement légume...

SaVio:
entre une invalidation et une annulation il y a un gouffre [:spamafote]

mega-stef:
oui: dans un cas, une seule connerie très grave aboutit a une annulation. Dans le second cas, une succession fréquente de conneries moins graves aboutit à une invalidation.

Statistiquement, pour l'assureur, c'est pareil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique