General Motors > Auto / moto

Hobes Brouk (et Pastigo vu qu'il a l'autoroute gratuite!)

<< < (4/7) > >>

dartyduck:

--- Citation de: broukmout le 18/10/10 00:19 ---et qu'est ce que tu branles sur la voix de gauche?
--- Fin de citation ---
je double, moi, mossieur [:jimmy mcnulty:8]

KTN91:

--- Citation de: Hobes le 18/10/10 07:47 ---oulah garcon moi c'est une ktm de la bonne epoque , personne sait a quoi ca ressemble precisement !
--- Fin de citation ---

Ils le sauront quand ils auront leur tableau d'homologation du CT :D

broukmout:

--- Citation de: dartyduck le 18/10/10 08:45 ---
je double, moi, mossieur [:jimmy mcnulty:8]
--- Fin de citation ---


tu doubles pas assez vite :o

KTN91:
On fait ce qu'on peut avec le moteur qu'on a :o

pastigo:

--- Citation de: Neoryuki le 17/10/10 23:29 ---Bah tiens, la tres bonne idée que voila :D

Belle exemple de mentalité de  fiente   [:neoryuki:1]

--- Fin de citation ---


--- Citation de: Rajesh koothrappali le 18/10/10 00:03 ---

C'est une blague ? un troll ? un mélange des 2 ?
--- Fin de citation ---

moins de 1% des accidents en moto comprend un défaut du véhicule.
si pour toi c'est un chiffre qui justifie un CT moto, sache que près d'un accident sur deux implique directement un automobiliste. Par conséquent, et si on suit ta logique sécuritaire, il  semble plus urgent d'interdire les automobilistes plutôt que de mettre en place un CT moto.

D'autre part, le CT moto est une aberration.

Il est financièrement irréalisable:
-un vrai CT, on entend donc nécessitant du matériel réel et donc un investissement sérieux, est impossible à amortir. Le prix de l'investissement serait équivalent à celui du CT auto, avec un parc de véhicule infiniment moindre. Le prix serait alors parfaitement irréaliste. D'ailleurs le lobby du CT auto ne veut surtout pas en entendre parler.
-du coup, le CT moto se limitera à ... un contrôle visuel. Bref, un truc qui ne sert strictement à rien puisque contrairement à une voiture il n'y a aucune difficulté à contrôler visuellement l'état de consommables sur une moto et que tout motard le fait déjà depuis toujours.

Bref, il ne sert à rien si ce n'est à engraisser les usines à CT, qui pour la plupart appartiennent à... des assureurs.

Personnellement je suis POUR un contrôle réel et poussé, obligatoire, lors de la vente d'une moto. Là je soutiens à 100%.
mais payer 80€ (prix estimé à ce jour) pour qu'un mec me dise que mes pneus neufs sont en bon état, c'est pas tout à fait la meme chose.



J'attends cependant que tu m'expliques comment, en regardant l'état des pneus et des plaquettes (ça va grosso se limiter à ça), il peut y avoir un intérêt concernant la sécurité routière.

Alors après, que les automobilistes soient juste jaloux et adhèrent à n'importe quel prétexte quasi-publicitaire pour justifier sans avoir à l'avouer leur petite haine, je veux bien le comprendre.
Ce que je sais c'est que j'ai besoin d'un CT pour ma bagnole afin de savoir où elle en est niveau sécu, alors que je sais pertinemment pour le vérifier presque tous les jours que ma moto est parfaitement fiable sur ce point.

mout:



--- Citation de: KTN91 le 18/10/10 07:25 ---
Nan, c'est pas la question en fait :D
Les 9/10e des motards ont des motos qui sont neuves, je connais aucun motard qui prend le risque de rouler avec un moto épave perso, contrairement aux automobilistes qui sont nombreux à rouler avec des voitures douteuses (moi le premier).
C'est juste parce qu'en moto les gens savent que le moindre dysfonctionnement de la moto, c'est la vautre et y'a pas de carrosserie pour nous sauver.
Donc en soit le CT il va pas changer grand chose pour l'usure de nos véhicules.

Sauf que le CT c'est une carotte que la France veut nous mettre parce que l'Europe gueule pour la loi des 106cv.
Donc l'Etat va devoir nous mettre en full, mais en contrepartie ils vont instaurer le CT moto.

Mais à l'heure actuelle sur le marché, doit y'avoir une moto sur cinquante qui passe le CT.
Ben oui, forcément, les gens du CT vont voir que y'a plus les clignos/rétros/pots/etc d'origine et ça passera pas.
C'est pour ça que la manif' est faite, c'est juste que les constructeurs motos font des motos "moches" parce qu'ils savent que les vendeurs d'accessoires proposeront toujours de quoi virer la bavette/les clignos/rétros/pots/etc sauf que si on a un CT qui nous empêche de le faire, ben on aura des motos en full, mais elles seront ignobles, inconfortables (oui parce que du coup selles confort &cie ça va être idem, s'pas d'origine) et surtout toutes identiques :/

Et la manif' c'est surtout pour gueuler parce que l'Etat s'est fait engueuler par l'Europe et qu'au final c'est sur nous que ça va retomber...

--- Fin de citation ---



les 3/4 non? [:mout:5]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique