General Motors > Auto / moto

Choix pneus hiver

<< < (16/45) > >>

Neoryuki:

--- Citation de: 0rken le 09/09/10 16:23 ---non mais y'a pneus neige et pneus hiver non ? c'est pas la même chose si ?
--- Fin de citation ---
Perso je distongue les pneus "contact", à savoir un pneu lamelisé avec une gomme basse temperature

Apres il y a les pneu "neige", plus dur, gros crans, cloutables

a poil laineux:

--- Citation de: 0rken le 09/09/10 16:23 ---non mais y'a pneus neige et pneus hiver non ? c'est pas la même chose si ?
--- Fin de citation ---

Y'a les pneus a thermogomme et ceux sans. Et apres y'a les pneus pas homologués route ouverte (crampons, cloutés...) donc on va pas en parler.

Toute autre appellation est du domaine du marketing.

0rken:
C'est toujours aussi génial le marketing :love:

:pfff:

UberMario:

--- Citation de: Neoryuki le 09/09/10 14:32 ---Sur le sec, je suis absolument d'accord :D

Sauf qu'en hiver, ce que tu cherches principalement, c'est de la motricité, et la motricité sur une traction, c'est rarement sur le train arriere hein :D

apres sur neige, une fois que le cul est parti, tu peux avoir des pneus slick ultra tendre à l'arriere, ca changera que dalle, puisque le pneu n'est plus en contact avec le sol, mais sur une couche de neige/glace qui fait patin

Je pensais pourtant pas t'apprendre ce genre de detail, de la neige tu dois en croiser de temps en temps quand meme toi :/

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord que la motricité dans la neige c'est important, mais admettons que tu foutes 2 pneus neige devant, et tes anciens tu gardes derrière....... Voila l'interêt, l'arrière partira en couille parce que tu auras mis trop de confiance dans tes avants, et zouuu....
Donc voila l'interêt d'en avoir monté que 2...

Personnellement, si je devais choisir, ca serait 4 pneus neufs (ou presque), et basta ! De toute façon cet hiver je pense pas pouvoir rouler beaucoup, je ferais chasse neige, ouais...

KTN91:
Sur une traction on met les pneus neige devant s'too.

D'ailleurs ma mère a un break, avec des pneus neiges juste devant et elle perdu qu'une fois l'arrière en p'têt 6ans.

Pourtant vu la longueur de la bagnole elle décroche plus vite que la clio de DD

De même que mettre les pneus à l'arrière c'est une belle connerie (sur traction toujours) vu que ton frein moteur est à l'avant.

Du coup si tu peux pas ralentir, t'es bien content de savoir que l'arrière tient.

ark:

--- Citation de: KTN91 le 09/09/10 19:38 ---Sur une traction on met les pneus neige devant s'too.

D'ailleurs ma mère a un break, avec des pneus neiges juste devant et elle perdu qu'une fois l'arrière en p'têt 6ans.

Pourtant vu la longueur de la bagnole elle décroche plus vite que la clio de DD

De même que mettre les pneus à l'arrière c'est une belle connerie (sur traction toujours) vu que ton frein moteur est à l'avant.

Du coup si tu peux pas ralentir, t'es bien content de savoir que l'arrière tient.
--- Fin de citation ---

Tu en mets 4 sinon tu dérapes du cul et te manges un platane. Surtout avec les bagnoles vives du cul comme les 206/C3 etc. Avec une BX tu peux peut-être te passer de l'arrière, mais faut faire gaffe quand même en virage :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique