General Motors > Auto / moto
Choix pneus hiver
ark:
--- Citation de: KTN91 le 09/09/10 19:38 ---Sur une traction on met les pneus neige devant s'too.
D'ailleurs ma mère a un break, avec des pneus neiges juste devant et elle perdu qu'une fois l'arrière en p'têt 6ans.
Pourtant vu la longueur de la bagnole elle décroche plus vite que la clio de DD
De même que mettre les pneus à l'arrière c'est une belle connerie (sur traction toujours) vu que ton frein moteur est à l'avant.
Du coup si tu peux pas ralentir, t'es bien content de savoir que l'arrière tient.
--- Fin de citation ---
Tu en mets 4 sinon tu dérapes du cul et te manges un platane. Surtout avec les bagnoles vives du cul comme les 206/C3 etc. Avec une BX tu peux peut-être te passer de l'arrière, mais faut faire gaffe quand même en virage :D
KTN91:
Oui, mais quand tu n'en as que deux, c'est à mettre sur les roues motrices.
pastigo:
j'ai pas de pneus neige :o
je dois etre un Loeb à vous lire :o
ark:
--- Citation de: KTN91 le 09/09/10 21:38 ---Oui, mais quand tu n'en as que deux, c'est à mettre sur les roues motrices.
--- Fin de citation ---
Je me demande s'il ne vaut pas mieux ne pas en mettre du tout dans ce cas :D
dartyduck:
Bon alors, je vais etre plus clair :
ACTUELLEMENT : j'ai 4 eagle F1, pneus strictement été, ils ont presque 20k, donc plus tres jeunes. Mais pas assez usés pour les changer tout de suite. Je vais donc soit passer l'hiver avec ces 4 pneus, soit investir dans des pneus neige. Sachant que ceux à l'avant sont moins bons que ceux à l'arriere.
Sauf que :
L'AN PROCHAIN : je change mes eagle F1 (pe les 4 en fonction de leur usure) pour des dunlop sp sport. Les dunlop sont pas trop mal notés sur neige. Donc des pneus neige seront pe useless.
Donc mon souci est le suivant : pour cet hiver, est-ce nécessaire que j'investisse dans des pneus neige ? 4 pour juste un hiver ça craint, juste 2 aussi mais c'est pe pas du luxe malgré tout.
Il semble que le choix de pneus neige premier prix soit le plus raisonnable, sans pour autant nuire à ma sécurité. Mais je reste dans le doute : 2 ou 4 ? quelle marque ? :'(
edit : quant aux jantes tole ne vous inquiétez pas j'ai déjà ce qu'il faut @home :o
ark:
Bon c'est simple :
Ou tu te prends 4 winter maintenant sur jantes tôles, ça te dépannera toujours et au pire tu les revendras
Ou tu te prends tes eagle maintenant et t'es tranquille (au pire tu gardes tes merdes actuelles, les fais monter sur jantes tôles pour les niquer l'été prochain)
Des winter, ça se prend par 4. Point barre.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique