General Motors > Auto / moto
Choix pneus hiver
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 09/09/10 14:46 ---sur un véhicule sans autoblocant, des qu'une "roue motrice" perds l'adhérence, y'a plus de traction du tout de toute facon.
Perso je mettrai soit 0 soit 4 pneus neige, c'est ridicule d'en mettre 2. Les pneus neige c'est avant tout une gomme spéciale, un pneu "standard" n'a pas cette gomme, on peut dire qu'il est "bon pour sa catégorie", ca restera quand meme une vraie savonette.
--- Fin de citation ---
question de compromis quand t'as pas les moyens d'en mettre 4 [:spamafote]
Au moins il aura plus de grip en traction et en freinage ( enfin sur neige ca reste relatif :d )
0rken:
les pneus hiver sont plus bruyant en règle générale non ? (question de noob)
Thor941:
--- Citation de: 0rken le 09/09/10 15:40 ---les pneus hiver sont plus bruyant en règle générale non ? (question de noob)
--- Fin de citation ---
oui mais si ils sont bruyants c'est qu'il y a pas de neige, donc tu vas les bouffer en 10 jours :d
la conduite est bien plus souple aussi
0rken:
génial :D
a poil laineux:
--- Citation de: Neoryuki le 09/09/10 15:37 ---question de compromis quand t'as pas les moyens d'en mettre 4 [:spamafote]
Au moins il aura plus de grip en traction et en freinage ( enfin sur neige ca reste relatif :d )
--- Fin de citation ---
ben oui, question de compromis, c'est vrai qu'il vaut largement mieux risquer de planter sa voiture que de mettre 100€ de plus dans une paire de pneus. C'est pas comme si les pneus étaient la seule chose en contact avec le sol apres tout.
Il devrait aussi pisser dans son réservoir, ca lui couterait moins cher en carburant. a 50% je suis sûr que ca passe, comme pour les pneus.
Neoryuki:
--- Citation de: Thor941 le 09/09/10 15:42 ---
oui mais si ils sont bruyants c'est qu'il y a pas de neige, donc tu vas les bouffer en 10 jours :d
la conduite est bien plus souple aussi
--- Fin de citation ---
[:rofl]
L'usure est à peu pres identique, juste que la nature de la gomme est moins performante en été
Ma caisse de société est equipée de pneu Contact Michelin, je roule à l'année avec ( ma boite ne veux pas payer un 2eme train de pneu/jantes, donc comme je suis situé en zone potentiellement neigeuse, le vehicule est monté pneus neige, point barre ), j'ai une usure à peu pres identique à un pneu normal ( du moins je dois user un peu plus que le quidam moyen vu mon style de conduite ) mais dans l'ensemble ca ne s'use pas BEAUCOUP plus qu'un pneu classique
Du moins clairement pas en 10 jours contrairement aux dires de certains :O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique