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Choix pneus hiver
Bitman:
la neige ca deviens chiant quand ca fait une croute sur le pneu, adherence zero tu joue tout sur les gaz et pas vite sinon bye bye c'est fun :D
fin bon ya toujours un peu de gravier sur le bord pour une adherence approximative :o
SaVio:
--- Citation de: Neoryuki le 09/09/10 10:23 ---Bah 4 c'est l'ideal, mais en pratique en caler 2 sur les roues motrice est un bon debut ;)
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Neoryuki le 09/09/10 10:23 ---Il veut des refs dispo en France, et payables en euros peut etre [spamafote]
Pis par chez toi c'est pas comme si il neigeait l'hiver hein :O
--- Fin de citation ---
et la regle des bons pneus sur le cul c'est pas de rigueur ? [:topacdebiere]
SaVio:
--- Citation de: UberMario le 09/09/10 13:10 ---
Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...
Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....
--- Fin de citation ---
merci !
Neoryuki:
--- Citation de: UberMario le 09/09/10 13:10 ---Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...
Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....
--- Fin de citation ---
Sur le sec, je suis absolument d'accord :D
Sauf qu'en hiver, ce que tu cherches principalement, c'est de la motricité, et la motricité sur une traction, c'est rarement sur le train arriere hein :D
apres sur neige, une fois que le cul est parti, tu peux avoir des pneus slick ultra tendre à l'arriere, ca changera que dalle, puisque le pneu n'est plus en contact avec le sol, mais sur une couche de neige/glace qui fait patin
Je pensais pourtant pas t'apprendre ce genre de detail, de la neige tu dois en croiser de temps en temps quand meme toi :/
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 09/09/10 13:19 ---T'es une chochotte, ce que j'ai toujours dit :p
--- Fin de citation ---
Je plussoie :O
--- Citation de: SaVio le 09/09/10 13:53 ---et la regle des bons pneus sur le cul c'est pas de rigueur ? [:topacdebiere]
--- Fin de citation ---
SUR LE SEC OUI, sur la neige, comme dit plus haut, c'est plus une question de motricité, pas forcement du grip en virage :O
a poil laineux:
sur un véhicule sans autoblocant, des qu'une "roue motrice" perds l'adhérence, y'a plus de traction du tout de toute facon.
Perso je mettrai soit 0 soit 4 pneus neige, c'est ridicule d'en mettre 2. Les pneus neige c'est avant tout une gomme spéciale, un pneu "standard" n'a pas cette gomme, on peut dire qu'il est "bon pour sa catégorie", ca restera quand meme une vraie savonette.
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 09/09/10 14:46 ---sur un véhicule sans autoblocant, des qu'une "roue motrice" perds l'adhérence, y'a plus de traction du tout de toute facon.
Perso je mettrai soit 0 soit 4 pneus neige, c'est ridicule d'en mettre 2. Les pneus neige c'est avant tout une gomme spéciale, un pneu "standard" n'a pas cette gomme, on peut dire qu'il est "bon pour sa catégorie", ca restera quand meme une vraie savonette.
--- Fin de citation ---
question de compromis quand t'as pas les moyens d'en mettre 4 [:spamafote]
Au moins il aura plus de grip en traction et en freinage ( enfin sur neige ca reste relatif :d )
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