General Motors > Auto / moto
Choix pneus hiver
UberMario:
--- Citation de: Neoryuki le 09/09/10 10:23 ---Bah 4 c'est l'ideal, mais en pratique en caler 2 sur les roues motrice est un bon debut ;)
--- Fin de citation ---
Hum, pas trop d'accord... Perso je mettrais toujours les pneux qui grippent le moins devant, et les neufs derrière, parce que si tu pars du cul sur une traction, pour rattraper tu peux toujours y aller !
Si l'avant décroche, ou va tout droit, c'est quand même moins dangereux que de faire 3 tour sur soi même...
Pour les pneux hiver, perso moi et franz on a toujours roulé avec des pneus été en hiver, mais récents, donc avec une bonne sculpture. L'année passée ca allait, j'ai pas énormément roulé dans la neige, mais ca passait plutôt bien, je pense pas que ca vaille le coup d'investir dans un train de pneu que tu risques de n'utiliser qu'une semaine ou 2....
Thor941:
prend des entrée de gamme, sur des jantes toles à la con, tu les montes de janvier à mars et basta
Bitman:
--- Citation de: Rajesh koothrappali le 09/09/10 10:16 ---
Nan mais clair :rofl: :rofl: :rofl:
--- Fin de citation ---
j'ai deja roulé sur de la glace, pas dla neige hein, de la glace genre 4-5cm d'epaisseur avec zero prise, en bagnole ET EN MOTO (sur 200m) sans me crouter, je pense que ceux qui peuvent en dire autant sont pas legion :D
Rajesh Koothrappali:
--- Citation de: killerjeff le 09/09/10 12:54 ---
un pays de sauvage, c'est e que j'ai toujours dit :o
--- Fin de citation ---
T'es une chochotte, ce que j'ai toujours dit :p
--- Citation de: bitman1er le 09/09/10 13:14 ---
j'ai deja roulé sur de la glace, pas dla neige hein, de la glace genre 4-5cm d'epaisseur avec zero prise, en bagnole ET EN MOTO (sur 200m) sans me crouter, je pense que ceux qui peuvent en dire autant sont pas legion :D
--- Fin de citation ---
Ben justement y'en a pas beaucoup (je pense que j'y arriverais pas non plus) mais la majorité font déjà dans leur froc (ou roulent à 10km/h :/) dès qu'il y a 5 cm de neige, et ça c'est lolilol :D (sauf quand tu vas au boulot par contre)
a poil laineux:
--- Citation de: bitman1er le 09/09/10 13:14 ---
--- Fin de citation ---
moi je me suis lamentablement crouté en moto sur de la neige au col du pas de case, avec un gsxf et un macadam 100 a l'arriere. Ok je l'avais un peu cherché, mais ces enculés de la DDE avaient marqué "col dégagé", et ils avaient effectivement tout déneigé ... sauf les 10m devant le centre de déneigement, ce qu'on ne voit qu'au derniere moment, alors qu'on entame un virage, tout en haut du col :fou:
sinon en voiture, jamais. Pourtant en propulsion/turbo/pneus large été, ca aide pas :D par contre l'autoblocant ca aide beaucoup a garder le controle. C'est fun de se mettre a l'équerre 10m avant le virage :o
Bitman:
la neige ca deviens chiant quand ca fait une croute sur le pneu, adherence zero tu joue tout sur les gaz et pas vite sinon bye bye c'est fun :D
fin bon ya toujours un peu de gravier sur le bord pour une adherence approximative :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique