General Motors > Auto / moto

Choix pneus hiver

<< < (23/45) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: Neoryuki le 10/09/10 09:41 ---Whué mais d'un autre coté, sur neige ( j'entends quand le chasse neige et la saleuse ne sont pas passés ) bah c'est quand meme interessant d'avoir de la motricité pour avanczer, et ta (faible) vitesse en courbe compense ton manque de grip arriere :D

--- Fin de citation ---

Faut arreter avec ces histoires de motricité, tu n'as pas d'autobloquant, sur la neige tu auras 0 motricité parce que des qu'une de tes roues avant se mettra a patiner, tu auras toute la puissance qui ira dessus. donc t'auras aucun controle [:spamafote]

KTN91:

--- Citation de: le sodomite Flanders le 10/09/10 08:10 ---d'un autre tu veux acheter 4 pneux neige pour une voiture en RP alors que meme si'l neige beaucoup, les routes sont souvent plates et salées dans la matinée.
--- Fin de citation ---

--- Citation de: le sodomite Flanders le 10/09/10 08:13 ---tu habiterais les vosges ou toute region montagneuse d'altitude enneigée plusiuers semaines voire mois par an et tu serais un professionnel de la route / habiterais dans la campagne perdue a la limite mais tu habites en zone urbaine et ta voiture te sert juste pour aller au travail et en rp s'il neige c'est salé et deneigé assez rapidement :D
--- Fin de citation ---

Là tu rêve mon pauvre :D

J'ai vécu 4ans dans la drôme, dont deux et demi en plein milieu du vercors et même les routes de mon bled de 35 habitants (véridique!) étaient déneigées plus vites que celles d'ici.

Tu sais pourquoi?

Parce que tout le monde comme toi, part du principe qu'en RP il ne neige pas (et je te concède que c'est rare) et du coup on est pas équipés (en saleuses etc) pour faire face à la neige.

Pour te donner une idée, dans la drôme, dans le vercors, neige ou pas, 6-7h les grands axes sont déneigées, 9-10h toutes les routes sont déneigées, les cars scolaires passent etc.
Ici quand il neige, à 14h c'est déneigé, mais en général on compte plutôt sur le soleil (fail en rp oui, je sais :o ) pour tout faire fondre la neige puisque les engins de déblaiement sont rares, ah oui et puis, dès les 10cm de neige, ça devient tellement le bordel sur les routes (parce qu'hormis le manque d'équipement, le parisien moyen a aussi absolument pas l'habitude de conduire sur la neige) que tous les cars (scolaires ou non) sont stoppés par arrêté préfectoral.

Du coup ton argument est un fail.

Ceci dit je plussoie pour le fait que dans le cas de DD c'est inutile parce que:
1 - Il se plaint sans cesse qu'il est fauché
2 - Même avec des pneus neige il ira pas plus vite, parce qu'il sera le seul à en avoir et sera de ce fait bloqué dans les bouchons de tous ceux qui n'en ont pas et qui se trainent la beeth :D

a poil laineux:
et le cout de ses 4 pneus neige et des réparations a faire sur la voiture (qui prendra un pet, de sa faute ou de celle de quelqu'un d'autre) ne couvrira pas le cout de jours de congés avec/sans solde qu'il pourra prendre en attendant que la neige disparaisse.

dartyduck:

--- Citation de: pastigo le 10/09/10 12:39 ---les pneus neige c est debile dans vos regions. Il neige pas assez. Deja les pneus neige ça reste assez rare que leur fonction soit utile. Soit ya pas de neige et ça sert à rien soit y en a trop et faut les chaines de toute façon. Y a qu entre les deux que les pneus neige ont du sens. Ça fait deja pas lourd en auvergne. C est carrement useless en rp ou dans le sud.

--- Fin de citation ---

nan mais mon probleme, que vous n'avez pas encore bien saisi, c'est MES PNEUS ETE SONT FORT USES MAIS PAS ASSEZ POUR LES CHANGER AVANT L'HIVER. JE LES CHANGE QUAND MEME (MEME SI C'EST PREMATURE) OU J'INVESTIS DANS LES PNEUS NEIGE DE BASE ?

--- Citation de: KTN91 le 10/09/10 13:05 ---
Là tu rêve mon pauvre :D

J'ai vécu 4ans dans la drôme, dont deux et demi en plein milieu du vercors et même les routes de mon bled de 35 habitants (véridique!) étaient déneigées plus vites que celles d'ici.

Tu sais pourquoi?

Parce que tout le monde comme toi, part du principe qu'en RP il ne neige pas (et je te concède que c'est rare) et du coup on est pas équipés (en saleuses etc) pour faire face à la neige.

Pour te donner une idée, dans la drôme, dans le vercors, neige ou pas, 6-7h les grands axes sont déneigées, 9-10h toutes les routes sont déneigées, les cars scolaires passent etc.
Ici quand il neige, à 14h c'est déneigé, mais en général on compte plutôt sur le soleil (fail en rp oui, je sais :o ) pour tout faire fondre la neige puisque les engins de déblaiement sont rares, ah oui et puis, dès les 10cm de neige, ça devient tellement le bordel sur les routes (parce qu'hormis le manque d'équipement, le parisien moyen a aussi absolument pas l'habitude de conduire sur la neige) que tous les cars (scolaires ou non) sont stoppés par arrêté préfectoral.

Du coup ton argument est un fail.

Ceci dit je plussoie pour le fait que dans le cas de DD c'est inutile parce que:
1 - Il se plaint sans cesse qu'il est fauché
2 - Même avec des pneus neige il ira pas plus vite, parce qu'il sera le seul à en avoir et sera de ce fait bloqué dans les bouchons de tous ceux qui n'en ont pas et qui se trainent la beeth :D

--- Fin de citation ---

sur ce point tu n'as point tort :D

a poil laineux:
tu changes pas tes pneus, et tu poses des congés quand il neige, ca t'évitera d'esquinter ta voiture.

Parce que de toute facon, la neige en RP elle se transforme tres vite en verglas (fonte a cause des voitures & gel a cause du froid ). Et ca, meme en pneu neige, y'a 0 d'adhérence.

dartyduck:

--- Citation de: A poil laineux le 10/09/10 13:53 ---tu changes pas tes pneus, et tu poses des congés quand il neige, ca t'évitera d'esquinter ta voiture.

Parce que de toute facon, la neige en RP elle se transforme tres vite en verglas (fonte a cause des voitures & gel a cause du froid ). Et ca, meme en pneu neige, y'a 0 d'adhérence.
--- Fin de citation ---

il a du neiger au moins 5 fois l'hiver dernier, à chaque fois 3-5 cm par chez moi. J'peux pas prendre des congés à chaque fois :/

l'ideal serait que je parte super tot pour rouler dans la fraiche pas tassée, au moins ça ccrochera mieux :o

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique