General Motors > Auto / moto
lecon sur les materiaux
KTN91:
Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.
D'ailleurs jusqu'ici il a survécu aux chocs, mais à des petits chocs.
Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.
dartyduck:
--- Citation de: KTN91 ---Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.
Ce genre de casque ça suffit très bien quand tu fais du 50cc, au dessus faut sérieusement penser à en changer.
--- Fin de citation ---
mais c'est quoi ces idées reçues ?? [:grunt]
faut arreter avec les clichés "je roule pas au dessus de 50km/h donc je risque pas de mourir [:androids974:2] "
SaVio:
surtout quand une voiture te fauche @ 110 :o
dartyduck:
voilà, et en plus il a eu la preuve en images qu'on ne maitrise pas tout sur la route, et qu'il ne faut négliger le facteur "autres usagers". Et qu'on a beau etre prudent, on est pas à l'abri d'un connard :o
a poil laineux:
--- Citation de: KTN91 ---Le kiwi que j'ai, il est homologué europe hein.
--- Fin de citation ---
il est homologué, au meme titre que ton XR1100, et il te protege autant, la différence de prix se fait au niveau de la longévité et du confort d'utilisation.
j'avais lu un reportage qui expliquait d'ailleur pourquoi les casques américains sont pour la plupart pas homologué en Europe. Raison simple : en gros la mousse dans le casque absorbe une certaine fenetre de chocs. Les américains aimant beaucoup faire du concours de brown recluse , ils ont eu ton raisonnement : "les concurrents font des casques, on va se démarquer en faisant des casques qui protegent plus", et ils ont axé leur comm la dessus.
Résultat, un casque simpson NH en Europe protege pour un choc ... quand l'impact (oui l'impact, rien a voir avec la vitesse ou tu chutes) se fait a une vitesse supérieure a 70 ou 90km/h . ce qui arrive quasi jamais, et cause d'énormes traumas craniens [:spamafote]
quand au fait que la coque pete / se fissure c'est NORMAL, c'est du meme niveau que de dire qu'une voiture d'aujourd'hui c'est pourri par rapport a une voiture des années 30 parce que ca se détruit sur un choc . C'est comme ca que ca dissipe l'énergie.
KTN91:
--- Citation de: dartyduck ---mais c'est quoi ces idées reçues ?? [:grunt]
faut arreter avec les clichés "je roule pas au dessus de 50km/h donc je risque pas de mourir [:androids974:2] "
--- Fin de citation ---
Un 50cc ça va à bien plus de 50km/h
Et je dis ça parce que j'en avais un en 50cc et que je suis toujours en vie, preuve irréfutable :o
--- Citation de: A poil laineux ---quand au fait que la coque pete / se fissure c'est NORMAL, c'est du meme niveau que de dire qu'une voiture d'aujourd'hui c'est pourri par rapport a une voiture des années 30 parce que ca se détruit sur un choc . C'est comme ca que ca dissipe l'énergie.
--- Fin de citation ---
Ouais mais il pèteront pas à la même vitesse, c'est ça que je veux dire. ;)
Enfin perso vous faites ce que vous voulez hein, mais moi les casques plastiques pour mes passagers c'est no way.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique