bon, suis allé essayer la noire de chez ICS.
Elle arrivait d'allemagne deux jours avant, donc pas encore passée à l'inspection.
Au bout de 2km d'essai, un bruit calcclacclac au freinage et au braquage en manoeuvres sur l'avant gauche. Comme si c'était un cardan mais là y'en a pas. Ca sent la biellette à la con ou un truc du genre.
Et sinon, intérieur juste correct sans plus. cuir pas abîmé mais des griffures sur les contres portes.
Côté extérieur, carrosserie propre, un mini poc (gravillon) sur le côté pas trop voyant, et une mini rayure sur le toit, mais globalement propre.
Jantes pas trop rayées.
En revanche, pneus Hankook (beurk) montés à l'envers du sens de rotation (gros gros beurk, pour moi ils sont HS, on ne retourne pas des pneus ).
20 minutes d'essai par 34° : pas de chauffe moteur, pas de bruit moteur, les rapports passent tous nickel avec cette sensation délicieuse du levier qui se fait happer en fin de course, pression d'huile normale.
La voiture n'avait absolument pas été préparée, dans son jus complet. Ouverture du capot nickel, le petit bidule de la vidange mazda récent (dossier complet), ensemble moteur très propre, sans avoir été lavé non plus.
Bref :
En dehors du bruit chelou et des pneus, elle m'a l'air assez saine. J'ai signalé les deux points, en disant qu'évidemment, en l'état, je ne m'engage pas.
Ils doivent la vérifier cette semaine, et la passer au contrôle, et ils me rappellent. Brouk pourra retourner l'essayer après intervention, c'est à 15 minutes de chez lui et il connait bien le modèle.
Ca dépendra de ce qu'ils lui font, de l'histoire des pneus, et je trouve qu'un petit geste sur le tarif vu l'état pas mirobolant ne serait pas de trop.
Genre de quoi mettre des pneus neufs par moi-même.