le 1.6 tdi 90 CR. Celui qui sort facile 135ch en reprog.
Et je passe matin et soir devant chez
https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/54-volkswagen/3095-polo/3096-6r-2009-2014/3114-1-6-tdi/Quand tu regardes la courbe de couple d'origine entre 1600 et 2500, tu vois très clairement que le moteur est bridé : la pente de la courbe se casse net à 1600 trs.
La Volvo, je ne jouerai pas, elle est à 420Nm et la boite auto encaisse au maxi 440Nm.
La Polo est en boite manuelle. Côté couple, je passe de 230 à 300 Nm, et la boite est utilisée dans des version 1.6 120 avec 280Nm, donc avec les 5% de tolérance d'homologation, la boite encaisse les 300 sans pb, elle est faite pour.
Je suis en pneus HR, vmax 210kmh, et avec 135ch et la finesse de la polo, c'est tout à fait dépassable
(là, à fond, je suis à 182 au gps, ce qui est déjà bien pour 90ch)