l'échéance de révision de la volvo approche.
voiture 110.000 et moteur 60.000
La vidange de boite est déjà faite (préco à 90k)
J'hésite encore entre mon petit mécano (150€) et Volvo (450).
le plan d
e racket entretien Volvo prévoit tous les 60.000 une purge du liquide de freins et un changement de la courroie d'accessoires...
Ben voyons...
Et l'huile, c'est de la Castrol Edge FST 0w30 norme A5. C'est limite introuvable (import allemagne par Amazon...)
A5, c'est une spécification spéciale Volvo... GenreCastrol file du blé à Volvo, on invente une norme à la con, et on fait un monopole appuyé sur un mensonge technique
Edit: ah, non, y'a la shell helix ultra, en A5, aussi...
Edit 2: Golden Haha, Volvo vend sa propre huile sur Amazon...
https://www.amazon.fr/moteur-original-Volvo-0%C2%A0W30%C2%A0A5-6%C2%A0litres/dp/B01KWEW9ZC/ref=sr_1_16?s=automotive&ie=UTF8&qid=1476221412&sr=1-16&keywords=shell+helix+a5%2Fb5Je pense qu'il y a du sperme de licorne dedans.
Bon, ben voilà, sinon, y'a 6 bidons de 1l de la Shell ultra pour 37 euros au lieu des 260 de Volvo
Ca explique déjà pas mal les 300 euros d'écart...