Auteur Sujet: Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca  (Lu 387247 fois)

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Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
« Réponse #4019 de la page précédente: 02/04/16 00:32 »
nan, je me suis mal exprimé, je parlais de raccourcir pour les vidanges moteur, de 30 à 25.000.

LA boite, ca sera tous les 90.000 et point.
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« Réponse #4020 le: 02/04/16 02:00 »
La boîte auto à vie :lol:

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« Réponse #4022 le: 02/04/16 10:39 »
Un chef mécano qui me sort que c'est à vie j'eclate de rire perso :D

T'as cas voir la couleur de l'huile quand tu veux idange une boîte méca pour piger.

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« Réponse #4023 le: 02/04/16 12:20 »
L'odeur...

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« Réponse #4024 le: 02/04/16 19:39 »
Le bruit ...

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« Réponse #4025 le: 25/05/16 19:28 »
Bon, Feunorautovert me propose un devis à 540 euros pour un attelage démontable, posé avec faisceau.

C'est 400 euros de moins que Volvo :D
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« Réponse #4026 le: 25/05/16 19:35 »
jte l'avais dit :o
moi ce genre de truc j'ai un norauto hypercompetent pas loin

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« Réponse #4027 le: 25/05/16 19:43 »
je vais en demander deux ou trois devis, mais si les gens font bien leur métier, ils se marquent à peu près à la culotte sur la même zone de chalandise.

Bon, après, une surprise est toujours possible, c'est pas non plus le produit d'appel.

Et une mauvaise surprise est aussi toujours possible :D
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« Réponse #4028 le: 25/05/16 19:45 »
il ne pleut que sur les mouillés

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« Réponse #4029 le: 25/05/16 19:47 »
Il faut que j'envoie ma belle soeur changer ses pneus le même jour.

Je ne prendrai JAMAIS l'avion avec elle...
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« Réponse #4030 le: 31/05/16 17:45 »
Bon, les devis pour l'attelage tournent autour de 500-550 euros, et on rajoute 250 pour le porte vélos sur attelage.

Soit 800 euros.

Donc à la place, ca sera des barres de toit et des porte-vélos de toit.

En Thule, y'en a pour 320 euros le tout en neuf sur amazon, avec les barres ultra plates (et encore bien moins pour les trucs carrés tout moches).
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« Réponse #4031 le: 31/05/16 17:53 »
C'est chiant de charger sur le toit :/

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« Réponse #4032 le: 31/05/16 18:07 »
oui, mais pour le faire une ou deux fois par an, ca ira bien. Je prévoirai un petit escabeau pliant ;)
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« Réponse #4033 le: 20/08/16 03:32 »
Bon, il va falloir faire les freins arrière de la Volvo (disques et plaquettes), et les avants suivront sous peu, je pense :/

Je me maudis de ne pas avoir le cran de le faire moi-même...
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« Réponse #4034 le: 20/08/16 05:50 »
surtout que c'est pas sorcier hein :D
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« Réponse #4035 le: 20/08/16 09:02 »
Bon, il va falloir faire les freins arrière de la Volvo (disques et plaquettes), et les avants suivront sous peu, je pense :/

Je me maudis de ne pas avoir le cran de le faire moi-même...

Hey dude. Tu prend tout sur Oscaro. Tu te lance. Si vraiment c'est la  fiente  et que tu n'y arrive pas tu renvoie tout.

C'est en essayant qu'on apprend.

En mécanique quand on connait pas on se fait des montagnes de trucs insignifiants...

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« Réponse #4036 le: 20/08/16 09:49 »
changer les plaquettes c'est les tagiaires qui le font en garage c'est facile en effet :jap:

si t'as les disques aussi laisse tomber surtout a l'arriere

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« Réponse #4037 le: 20/08/16 09:49 »
si ils sont vieux ca peut etre un peu sportif les disques car souvent collés, j'avais galéré avec la saxo :D
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« Réponse #4038 le: 20/08/16 09:52 »
:jap:

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« Réponse #4039 le: 20/08/16 09:52 »
apres faut savoir si le ou les pistons, faut les repousser simplement ou faut pousser ET tourner, dans le secnd cas, il faut un repousse piston :o

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« Réponse #4040 le: 20/08/16 09:53 »
si ils sont vieux ca peut etre un peu sportif les disques car souvent collés, j'avais galéré avec la saxo :D

si l'usure du disque cree un rebord extérieur  qui emprisonne les plaquettes, tu decolles tout avec un gros tournevis plat et un peu de force dans le poignet :o

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« Réponse #4041 le: 20/08/16 09:54 »
puis je serai curieux de savoir cbien de bornes a la volvo
car des disques a l'arriere ( qui concentrent 30% du freinage et encore) faut au moins 180.000km pour mes ambulances

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« Réponse #4042 le: 20/08/16 09:55 »
a moins que volvo mette des cdrom verbatim en guise de disques [:trollface]

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« Réponse #4043 le: 20/08/16 09:57 »
apres faut savoir si le ou les pistons, faut les repousser simplement ou faut pousser ET tourner, dans le secnd cas, il faut un repousse piston :o

ou un marteau et une pince multiprise :o

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« Réponse #4044 le: 20/08/16 09:58 »
si l'usure du disque cree un rebord extérieur  qui emprisonne les plaquettes, tu decolles tout avec un gros tournevis plat et un peu de force dans le poignet :o
les plaquettes c'est toujours facile a décoller en faisant levier (:o), je parle du disque collé a son support par les échauffements et la rouille :D

je les avait shooté au marteau comme un connard, ca bougeait pas, j'ai eu un bon coup de flippe quand je me suis retrouvé avec des disques explosés mais qui tenaient toujours  [:bitman1er]

puis j'ai mis un petit coup et c'est partit tout seul, le soulagement :D
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« Réponse #4045 le: 20/08/16 09:58 »
ou un marteau et une pince multiprise :o

quand tu es rodé oui, en calant l'etrier sur le disque
lmais un novice au pire faut etre 2, un qui tiens l'etrier et l'autre qui pousse/tourne :D

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« Réponse #4046 le: 20/08/16 09:58 »
:D

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« Réponse #4047 le: 20/08/16 09:59 »

les plaquettes c'est toujours facile a décoller en faisant levier (:o), je parle du disque collé a son support par les échauffements et la rouille :D

je les avait shooté au marteau comme un connard, ca bougeait pas, j'ai eu un bon coup de flippe quand je me suis retrouvé avec des disques explosés mais qui tenaient toujours  [:bitman1er]

puis j'ai mis un petit coup et c'est partit tout seul, le soulagement :D

my bad, je ne connais pas ces desagrements avec la clé a choc :o

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« Réponse #4048 le: 20/08/16 09:59 »

les plaquettes c'est toujours facile a décoller en faisant levier (:o), je parle du disque collé a son support par les échauffements et la rouille :D

je les avait shooté au marteau comme un connard, ca bougeait pas, j'ai eu un bon coup de flippe quand je me suis retrouvé avec des disques explosés mais qui tenaient toujours  [:bitman1er]

puis j'ai mis un petit coup et c'est partit tout seul, le soulagement :D

oh putaine :D jamais tu tape direct sur le disque c'est de la fonte ça éclate :D

quand tu es rodé oui, en calant l'etrier sur le disque
lmais un novice au pire faut etre 2, un qui tiens l'etrier et l'autre qui pousse/tourne :D

certes

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« Réponse #4049 le: 20/08/16 09:59 »
donc 110.000km la volvo et des disques arriere a faire ...
c'est le vendeur de disques qui te la dit ou tu as mesuré toi meme ?