General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
megastef:
bm:
En boite manuelle, tu l'actionnes (avant ou arrière) et il mémorise ta vitesse. Tu le coupes en poussant vers le haut ou le bas. Une fois stabilisé, avant-arrière augmente ou diminue la vitesse. Si tu accélères pour doubler, il te ramène ensuite à la V mémorisée. Si tu freines ou débrayes, il se coupe et garde la V en mémoire, que tu rappelles avec le bouton de bout de commodo. En cote, il maintient ta vitesse, mais en descente, il ne te freine pas (achtung radars)
Sur les auto (ou les 6 cylindres, ou les deux): pareil plus: l'avant-arrière du commodo a un cran et monte ou baisse de 10 en 10 kmh, et la voiture est freinée en descente. En plus, en auto, ben pas de problème avec les changements de rapports: si tu as 90 en mémoire, en sortie de rond point, un petit clic et hop, tu retournes à 90 en 6e
SaVio:
moi j'avais pas trouvé sur le X5 qu'on m'avait pretté au mariage alors boite sur mode sport et pied dedans sur l'A8 = 230 :o
megastef:
n'empeche, les boites DSG, c'est vraiment une autre planète comparées aux boites auto "old school" des BM actuelles.
J'ai cru voir qu'une boite DKG (même principe) était dispo sur quelques modèles typés sport (135i, m3, etC...), mais c'est sur les 120D ou 320d qu'on en aurait le plus besoin...
dartyduck:
--- Citation de: Neoryuki le 31/10/10 20:11 ---
Je crois que c'est le même que sur l'Octavia que j'ai essayé, une espèce de truc rotatif sur le haut d'un commodo avec 2 sélecteurs sur l'extremité, sans indication de la vitesse du régulateur sur le tableau de bord, de prime abord j'ai trouvé ca pas très pratique mais je n'avais pas lu la doc
Mais je plussoie DD, l'utilisation du régulateur sur mon ancienne Clio était en fait très pratique a l'usage
--- Fin de citation ---
en effet, aucune indication de la consigne nulle part, du coup tu peux pas te permettre de le réactiver paske tu sais plus à combien il était verrouillé :/
--- Citation de: SaVio le 31/10/10 20:44 ---celui du scenic est top !
--- Fin de citation ---
c'est un renault, ce sont les plus pratiques à l'usage :o
--- Citation de: SaVio le 01/11/10 09:01 ---seat par exemple ... et celui de BM j'ai jamais rien compris au fonctionnement alors tant que ca accelere, ca accelere :o
--- Fin de citation ---
seat je plussoie. En plus il est pas confortable :/
ark:
Pas compris comment marchait le mien, et ça m'a l'air bien chiant et dangereux :/
megastef:
Dangereux, pourquoi ?
Ca se coupe dès que tu touches les freins ou l'embrayage.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique