General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (860/990) > >>

Al-Bundy:
Pfipuuu cette m5 :love:
1.8t et 600 cocos en xdrive !

Al-Bundy:

--- Citation de: mega-stef le 13/03/17 21:50 ---http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63195200.html

Genre ça : des bornes mais un entretien parfaitement justifié.

--- Fin de citation ---

Au lieude 2eme ou 3eme main moi j'aurai plus peur de 140.000km en 12 ans  en immat 75. 140.000km de ville et suburb a coups de dos d'ane et feux rouges et periphs ...
Exactement la caisse a acheter pour etre emmerdé :d

Al-Bundy:

--- Citation de: mega-stef le 13/03/17 21:38 ---bah faut voir. Mais bon, pas méga confiance dans ce genre de caisse en 2-3e main :/
--- Fin de citation ---

Pourquoi ?
Le 3.0i a LARGEMENT fait ses preuves.

Angel CALL:

--- Citation de: merguez a roulettes le 13/03/17 20:58 ---Et la Suzuki Swift Sport ? :o
--- Fin de citation ---

Pas assez de chevaux pour ce forum :o

C'est pourtant un excellent rapport fun/prix, idéal pour celui qui chercher une petite sportive fiable, marrante et pas (trop) chère. :jap:

--- Citation de: Nemo Nobody le 13/03/17 21:29 ---

Prends n'importe quelle  fiente  américane en propulsion alors. Moteur noble et au moins tu t'amusera dans les ronds points.

--- Fin de citation ---

LOL :o

--- Citation de: mega-stef le 13/03/17 21:31 ---

un peu trop "show off" pour moi, et en plus, aucun moteur à distribution à deux soupapes par arbre à cames central n'a jamais reçu le qualificatif de "noble". Jamais.

Promis.
--- Fin de citation ---

:D

--- Citation de: Nemo Nobody le 13/03/17 21:36 ---
Ca ronronne et c'est en atmo, souvent avec une cylindrée digne de ce nom, je vois mal en quoi ça manquerait de noblesse.

--- Fin de citation ---

Depuis les années 50 et surtout 60 on accorde le mot noblesse à un moteur qui présente des caractéristiques mécaniques qui le mérite.
En général ça va aussi avec une puissance au litre que n'ont jamais atteint les V8 Ricains.

Faut pas confondre agrément d'utilisation et noblesse mécanique, on est bien d'accord que le V8 Ford de la Cobra Shelby c'est mécaniquement digne d'un tracteur, mais le couple et la puissance sont bien là  :D

La plupart du temps un V8 Américain c'est extrêmement rustique dans sa conception et sa réalisation, surtout comparé aux mécaniques Italiennes ou Allemandes beaucoup plus modernes. Attention les dernières générations de V8 ricains (Chevrolet et Ford) commencent à utiliser des solutions modernes et abandonnent enfin la fonte pour l'alu donc ça évolue. Mais bon le prix d'une Corvette C7 la rend hors de propos ici :D

Attention, si tu demande par exemple à mon padre d'entretenir ou réparer une bagnole avec un V8, si elle est Américaine il te fera un beau sourire vu la simplicité mécanique, si tu lui emmène une Italienne ou pire un V12 ou 6 cylindres en ligne Anglais à Carbu, il va surement être moins jouasse  :D  

--- Citation de: Al-Bundy le 14/03/17 04:22 ---Pfipuuu cette m5 :love:
1.8t et 600 cocos en xdrive !

--- Fin de citation ---

Design un brin putassier quand même, j'aimais bien quand les M5 étaient relativement discrètes. Quand tu en voyais une dans la circulation et que le gars mettait un coup de gaz et là tu comprenais que non c'était pas la berline du cadre commercial ou du bon père de famille :D

mega-stef:

--- Citation de: Al-Bundy le 14/03/17 04:25 ---
Pourquoi ?
Le 3.0i a LARGEMENT fait ses preuves.

--- Fin de citation ---

c'estp lus du clodo qui a économisé sur l'entretien en allongeant l'intervalle de vidanges et qui a tiré dessus à froid, que j'ai peur.

Nemo Nobody:

--- Citation de: Angel CALL le 14/03/17 12:13 ---Depuis les années 50 et surtout 60 on accorde le mot noblesse à un moteur qui présente des caractéristiques mécaniques qui le mérite.
En général ça va aussi avec une puissance au litre que n'ont jamais atteint les V8 Ricains.

Faut pas confondre agrément d'utilisation et noblesse mécanique, on est bien d'accord que le V8 Ford de la Cobra Shelby c'est mécaniquement digne d'un tracteur, mais le couple et la puissance sont bien là  :D

La plupart du temps un V8 Américain c'est extrêmement rustique dans sa conception et sa réalisation, surtout comparé aux mécaniques Italiennes ou Allemandes beaucoup plus modernes. Attention les dernières générations de V8 ricains (Chevrolet et Ford) commencent à utiliser des solutions modernes et abandonnent enfin la fonte pour l'alu donc ça évolue. Mais bon le prix d'une Corvette C7 la rend hors de propos ici :D

Attention, si tu demande par exemple à mon padre d'entretenir ou réparer une bagnole avec un V8, si elle est Américaine il te fera un beau sourire vu la simplicité mécanique, si tu lui emmène une Italienne ou pire un V12 ou 6 cylindres en ligne Anglais à Carbu, il va surement être moins jouasse  :D  
--- Fin de citation ---

Pour moi la fiabilité/simplicité du moulin est bien plus critère de noblesse que sa puissance au litre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique