General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (425/990) > >>

mega-stef:
non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

Après, tu peux faire 2 à 300 bornes sans dépasser 80kmh.

Dans tous les cas, c'est poubelle après crevaison, les pneus runflat ne sont pas réparés.

Et généralement, les pneus indice V et supérieurs ne sont plus réparés...

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 26/04/12 14:52 ---non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

Dans tous les cas, c'est poubelle après crevaison, les pneus runflat ne sont pas réparés.

--- Fin de citation ---
Juridiquement, ce n'est pas assimilable à de la vente forcée ? PArce que par exemple pour monter du pneu hiver sur une second train, il te faut des contacts runflat sur jante BM ? Merci la facture [:matleflou]

mega-stef:
Ben tu n'es pas non plus obligé d'acheter une BM, et sinon, c'est une caractéristique de pneu comme une autre, hein. Rien à voir avec la vente forcée. On ne te force pas a acheter des pneus. On te force a acheter une certaine sorte de pneus, vendue par plusieurs marques différentes... Ca avait fait pareil pour le passage au pneu radial.

Neoryuki:

--- Citation de: mega-stef le 26/04/12 15:07 ---Ben tu n'es pas non plus obligé d'acheter une BM, et sinon, c'est une caractéristique de pneu comme une autre, hein. Rien à voir avec la vente forcée. On ne te force pas a acheter des pneus. On te force a acheter une certaine sorte de pneus, vendue par plusieurs marques différentes... Ca avait fait pareil pour le passage au pneu radial.
--- Fin de citation ---
non je parlais du fait d'etre obligé d'avoir des jantes runflat et les pneus idoines, tu reconnaitras c'est que beaucoup plus restrictif que pour des pneus "normaux", car tu peux mettre des jantes toles si tu le souhaites, et cela pose moins de problèmes concernant la variété de marques "compatibles"

Je trouve ca juste anormal que ce soit un critère determinant de l'homologation du vehicule, et que tu ne puisse pas rouler en toute conformité avec les jantes/pneus de ton choix. Ils auraient homologués avec des jantes normales et montés ce systeme en sus, j'aurais trouvé ca encore plus interessant

Mais bon avis perso, et de toutes facons je n'ai ni les moyens de rouler BM, ni de jantes runflat, je m'abstiendrai donc d'aller plus loin :D

ark:

--- Citation de: mega-stef le 26/04/12 14:52 ---non, c'est la voiture qui n'est pas homologuée pour rouler avec autre chose que du runflat.

--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr, ma mini avait des jantes optionelles montées runflat, mais les jantes standard avaient des pneus normaux...

mega-stef:
bah ca viendra, Neo, même si ca n'est pas dans tes priorités actuellement, ce qui se comprend aisément :jap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique