General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
euh... plus tu as de couple, moins tu as besoin de rapports, les rapports inférieurs étant là pour compenser le moindre couple.
Après, la multiplication des rapports peut aussi servir pour les moteurs dont la plage d'exploitation est très réduite.
Aujourd'hui, les boites avec plein de rapports sont aussi là pour des questions de consommation, avec des 6e, 7e ou 8e rapports qui sont des rapports visant à diminuer le régime à vitesse stabilisée.
La première porsche 911 turbo n'avait qu'une boite 4, qui, selon porsche, suffisait.
mega-stef:
Pour revenir à mes chaines, la station est à 1850, mais je dois passer le col du Lautaret à 2050m, et celui-ci est toujours contrôlé par les gendarmes, car un blocage verrouillerait tout le nord des hautes alpes...
Jonathan Hart:
--- Citation de: Neoryuki le 18/01/12 10:45 ---Kunks, donne du mou, Stef, prepare l'epuisette, on le tient on le tient !!!!!!!!
http://www.willgoto.com/images/Size3/ile_La_Reunion_Peche_au_Gros_89880b588c8a4d08bcf31c925e86c0ed.jpg
--- Fin de citation ---
je trouve que de bon matin, j'ai donné fort :o
hobez:
--- Citation de: Jonathan Hart le 18/01/12 08:09 ---Puis :
Considérant que les méthodes de mesure de la puissance ont changées, c'est plus de puissance et de couple qu'une voiture mythique comme l'AC Cobra 427, mais grâce aux progrès énormes de la technologie, cela ne consommera qu'à peine plus de 6 l/100 km. Avec 4 roues motrices.
La cobra 427 c'est 427 cv justement :d
--- Fin de citation ---
les chevaux d'une certaines epoque de muscle car on drastiquement fondu en methode conventionelle :d
genre un small block 4 litres de 300 cv donnait 200cv l'année suivante :d
comme la methode europeene Vs japonaise sur les motos
hobez:
--- Citation de: A poil laineux le 18/01/12 10:13 ---
Les méthodes de mesure de puissance n'ont pas changé d'un iota, a l'époque c'était puissance mesurée au vilebrequin, et maintenant... ben c'est pareil ! Ah oui c'est vrai, a l'époque on pouvait faire le run d'essai sans les peériphériques, comme l'alternateur. Pas de quoi faire plus de 5à 10cv d'erreur (ca fait moins de 3% sur un moulin de 300cv).
Les méthodes de bullshitting commerciales n'ont pas changé non plus visiblement.
Comparer une AC cobra et une berline autoroutiere, motorisation mise a part, c'est déja du délire ... y rajouter le coté V8 qui glougloute à celui d'un moteur diesel, mon dieu [:rofl]
Quand a parler de cout, j'aimerai bien voir le cout d'entretien et le vieillissement du systeme. Sérieusement hein, ca n'est pas un troll. Vu l'accessibilité du moulin et la tendance a utiliser des turbos toujours plus petits ( donc qui tournent de plus en plus vite) , ca sent la facture a 5 chiffres au moindre probleme de turbo ("ah ben y'a un turbo qu'est naze, faut sortir le moulin de la voiture, et comme y'en a pour déja 20h de boulot rien que pour le sortir on a préféré changer les 3 turbos d'un coup. Ca fera 15K€. merci, a bientot!" ) [:androids974:2]
--- Fin de citation ---
Hum non ca a bien changé
a poil laineux:
pas en France [:androids974:2]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique