General Motors > Auto / moto

Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca

<< < (224/990) > >>

a poil laineux:

--- Citation de: mega-stef le 04/05/11 16:44 ---Pour une fois, permets moi de disconvenir respectueusement:

La McLaren F1 a été concue pour être "the best road car ever". McLaren n'avait aucune envie de monter un programme course, la formule 1 leur suffisait.
Et puis de fil en aiguille, la voiture étant tellement bonne et les teams privés des séries genre BPR demandant fortement, des versions coursifiées ont été produites, quasiment toutes remises en état routier aujourd'hui.

Source actuelle: http://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_F1

Mais en fait, pour lire Sport auto depuis au moins 1985, j'ai pu suivre les étapes une par une, et clairement, la version course ne faisait pas partie des plans initiaux. J'ai du lire plusieurs itw de Ron Dennis ou de G.Murray à l'époque.
--- Fin de citation ---

j'étais sûr que c'était une caisse de course a la base, je sais plus trop ou j'ai lu ca, autant pour moi :jap:

mega-stef:
pas grave, le reste du temps tu as raison ;)

Sinon, joli exploit, quand même :jap:

mega-stef:
Et le bébé s'échange contre 2 ou 3M$, selon état et pédigrée.

McLaren suit toujours l'entretien, et fait de la télémaintenance: Thomas Bscher, l'un des équipiers de la West du Mans 95 avec Mass et Nielsen, était banquier dans le civil, en allemagne. Comprendre PDG. Et il en utilisait une de route pour faire son trajet quotidien entre deux villes allemandes. Il mettait un peu moins d'une heure pour un trajet de 200km de porte à porte.
Quand il connectait son auto à son ordi, l'usine l'appelait en lui demandant si tout était normal car ils voyaient de nombreuses pointes au dessus de 360...

mega-stef:
Pour la bonne bouche

http://www.youtube.com/v/RXqSedWSu2k?fs=1&hl=fr_FR

Des modèles d'origine, y'en a pas des masses qui mettent un vent au démarrage à la rouge, là...

Bon, forcément, après un mile, au dessus de 300 km/h, les 400 ch de plus sont bien présents...

Mais bon, pas d'antipatinage, deux roues motrices, pas de boite robotisée... et hop, le vent...

a poil laineux:
ben la veyron a beau faire 1000cv, elle pese aussi une paire d'anes morts :D

sans compter qu'elle a la boite qu'il faut pour atteindre 400km/h, ca doit aussi se ressentir sur l'accel. Mais quand meme, pour etre devant un machin turbalisé de 1000cv avec une transmission intégrale, chapeau ...

mega-stef:
bah une tonne pour 650ch, on n'est pas loin de la formule magique ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique