General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
--- Citation de: Mout le 04/05/11 15:55 ---les JA c'est de série?
--- Fin de citation ---
juste un petit rappel: cette voiture est sortie, on lui a collé un arceau et des slicks (en gros, je n'exagère pas) et elle a gagné le mans au général a sa première participation...
Ah, oui, il a fallu brider le moteur, aussi...
Et ca a été la première, et pendant longtemps la seule, capable de moins de 20" au 1000m d.a.
La révision des 6000 miles coute £30.000
mout:
6 mois de chiffre d'affaire pour faire le plein de sp, c'est raisonnable!
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 04/05/11 16:00 ---
juste un petit rappel: cette voiture est sortie, on lui a collé un arceau et des slicks (en gros, je n'exagère pas) et elle a gagné le mans au général a sa première participation...
Ah, oui, il a fallu brider le moteur, aussi...
Et ca a été la première, et pendant longtemps la seule, capable de moins de 20" au 1000m d.a.
La révision des 6000 miles coute £30.000
--- Fin de citation ---
non, c'est plutot l'inverse :D
C'est une voiture qui a été construite pour la course, et pour des raisons diverses ils ont fait une version "de route" . C'est un véhicule de course modifié pour etre autorisé sur route, pas l'inverse ;)
mega-stef:
Pour une fois, permets moi de disconvenir respectueusement:
La McLaren F1 a été concue pour être "the best road car ever". McLaren n'avait aucune envie de monter un programme course, la formule 1 leur suffisait.
Et puis de fil en aiguille, la voiture étant tellement bonne et les teams privés des séries genre BPR demandant fortement, des versions coursifiées ont été produites, quasiment toutes remises en état routier aujourd'hui.
Source actuelle: http://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_F1
Mais en fait, pour lire Sport auto depuis au moins 1985, j'ai pu suivre les étapes une par une, et clairement, la version course ne faisait pas partie des plans initiaux. J'ai du lire plusieurs itw de Ron Dennis ou de G.Murray à l'époque.
mega-stef:
un peu de lecture:
http://www.classicandperformancecar.com/features/octane_features/229224/mclaren_f1.html
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 04/05/11 16:44 ---Pour une fois, permets moi de disconvenir respectueusement:
La McLaren F1 a été concue pour être "the best road car ever". McLaren n'avait aucune envie de monter un programme course, la formule 1 leur suffisait.
Et puis de fil en aiguille, la voiture étant tellement bonne et les teams privés des séries genre BPR demandant fortement, des versions coursifiées ont été produites, quasiment toutes remises en état routier aujourd'hui.
Source actuelle: http://en.wikipedia.org/wiki/McLaren_F1
Mais en fait, pour lire Sport auto depuis au moins 1985, j'ai pu suivre les étapes une par une, et clairement, la version course ne faisait pas partie des plans initiaux. J'ai du lire plusieurs itw de Ron Dennis ou de G.Murray à l'époque.
--- Fin de citation ---
j'étais sûr que c'était une caisse de course a la base, je sais plus trop ou j'ai lu ca, autant pour moi :jap:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique