General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
SaVio:
--- Citation de: A poil laineux le 02/05/11 16:22 ---
gras > tout est dit ...
si tu te tapes de pouvoir la revendre ou pas, y'a pas moyen d'upper un peu le budget et de prendre un skoda 100/110cv ? Déja skoda ca sera difficile a revendre, mais en 90cv... personne veut de diesel qui ait pas une puissance a 3 chiffres
--- Fin de citation ---
si au contraire, tout le monde qui veut une citadine mazoutée
SaVio:
--- Citation de: mega-stef le 02/05/11 16:45 ---La 105 consommera un chouia moins (on tirera un tout petit peu moins dedans...)
250nm au lieu de 230...
Mine de rien, avec un ratio de 2/3 entre une boite essence et diesel (diesel régime maxi 4500, essence 7000), ca fait un couple équivalent essence de 17mkg, ca commence à être sympathique, pour une petite merdouille, non ?
--- Fin de citation ---
j'avais 330 dans mon ibiza, elle me manque :(
mega-stef:
namé une occase de 3-4 ans avec un tdi 130-140 c'est possible aussi, mais pas avec la même conso, et qui aura 4 ans et 50-60.000 bornes de plus.
Je suis en train d'affiner une logique d'achat basée sur une économie d'usage mixée à un agrément de conduite minimum, le tout dans une enveloppe pas si extensible, en visant des modèles de conception récente.
Grosmoc:
Seat Leon?
a poil laineux:
--- Citation de: mega-stef le 02/05/11 21:57 ---namé une occase de 3-4 ans avec un tdi 130-140 c'est possible aussi, mais pas avec la même conso, et qui aura 4 ans et 50-60.000 bornes de plus.
Je suis en train d'affiner une logique d'achat basée sur une économie d'usage mixée à un agrément de conduite minimum, le tout dans une enveloppe pas si extensible, en visant des modèles de conception récente.
--- Fin de citation ---
L'achat neuf joue beaucoup aussi ... tu sais que personne a fait le con avec le véhicule, sauf eventuellement toi. Ce qui, le jour de la revente, permet de demander plus que la cote. Perso je sais que j'ai tout sur la moto, jusqu'a la feuille excel ou je note le kilométrage de chaque plein avec une case "commentaire" pour expliquer les variations.
mega-stef:
Nan, mais sans tomber dans ton côté méticuleux, c'est clair que le côté neuf aide pas mal, surtout au prix d'une jeune occase.
En plus, en passant par Autoplanet, tu commandes la neuve chez un concessionnaire, donc tu es vraiment tranquille, suivi, garantie, tout ça...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique