General Motors > Auto / moto
Mes voitures, ma vie, mon oeuvre, mon caca
mega-stef:
c'est surtout à ca que je pensais, c'est vraiment le truc chiant, les amortos.
J'ai bien envie que les trains roulants soient biens remis à neuf, avec les trajets que je fais, j'ai envie de me sentir en sécurité côté tenue de route (alors que là, c'est un peu... erratique...)
La clio en finition Dynamique avait normalement des ressorts et des amortos un chouia plus fermes que la version de base, sans avoir toutefois le train avant de la RS.
Faut que je regarde si je trouve les pieces spécifiques.
a poil laineux:
Le probleme de la réfection des suspensions, c'est que chaque flou que tu élimineras en dévoilera un autre, un peu comme quand tu veux rendre un PC silencieux ...
au final tu feras comme tout le monde, des rotules a la place de tous les silentblocs de bras, des supports moteur/boite/berceau en métal, des pneus avec des flancs durs comme de la pierre et un arceau :o
mega-stef:
:rofl: je ne fais pas de chronos sur la Francilienne... :D
Et un peu de souplesse ne nuit pas: juste que j'aimerais bien freiner droit, et aussi, quand je me cale dans une courbe, gommer cette sensation de temps de réponse entre le moment ou je tourne légèrement le volant, et le moment ou je sens que l'adhérence des pneus est calée...
edit: et après, ca coute cher en dentiste, avec tous mes plombages...
a poil laineux:
tu auras toujours un temps de réponse en virage, le seul moyen de ne pas en avoir est de rouler sans suspension et avec 2cm de flanc de pneu maxi :/
freiner droit => disque peut etre voilé / étrier grippé / silentblocs usés
que des trucs chers en MO et chiants a faire.
les suspensions et le chassis c'est vraiment l'horreur... uber a l'air de mieux s'en sortir que moi la dessus :D
mega-stef:
bah l'avantage c'est que sur la clio, rien n'est réglable (hormis le pas de vis des rotules de dir).
Les disques, c'est à ma portée, mais le changement d'étrier, je ne sais pas faire une purge, donc bon, je vais attendre mon neveu.
LEs amortos, on verra, parce qu'en centre auto, ca peut valoir le coup avec une promo, mais les coupelles sont en supplément, etc.. et ca monte vite.
Bref, je cogite le truc... Le CT sera une bonne base: je connais bien le gars, la voiture passera, mais il me dira précisément ce que je dois changer en premier.
Bitman:
c'est plus facile a purger que changer des disques hein :D
faut forcer comme un enculé pour les virer non ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique