Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 295655 fois)

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1919 de la page précédente: 14/09/10 20:45 »
et ca empeche d'aller faire des run ? :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1920 le: 14/09/10 20:46 »
hey pastigo, des qu'on fait le meme poids on s'achete des zx10r et on va faire des pointes a 300 dans la téci de ktn ! :bounce:

:D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1921 le: 14/09/10 20:48 »
en wheeling !
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1922 le: 14/09/10 20:52 »
Ben la "route" qui passe entre les bâtiments est pas large, bordée de trottoir de puthes (30cm de haut) et les virages sont en angle droit.

Déjà je vois les parents galérer en poussette, mais alors en moto avec de la vitesse...
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1923 le: 14/09/10 20:52 »
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1924 le: 16/09/10 00:08 »
J'ai reçu ma graisse !

Demain je teste ça !
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne mout

  • videur (de verres)
  • Hero Member
  • Messages: 36253
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • bricomout
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1925 le: 16/09/10 00:12 »
genre t'en avais pas assez [:pastigo:4]
welcome to the future / la lose / bricomout

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1926 le: 16/09/10 00:15 »
:D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1927 le: 16/09/10 00:33 »
J'ai reçu ma graisse !
http://www.lubrifiants.elf.fr/lub/content/NT00090D0E.jpg
Demain je teste ça !


elle est niquelle, c'est ce que j'achetais. A installer avec un pinceau a poils tres doux (sinon tu peux abimer les joints). Pas besoin d'en mettre des tonnes, sauf si tu aimes couvrir ta jante, ton bras oscillant, ton couvre chaine et plus tard ton pantalon :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1928 le: 16/09/10 00:45 »
c'est ce que je fais déjà, couvrir mon pantalon, parce que comme un gland, je graisse, et je décide d'aller faire un tour 2 heures après :pfff:
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1929 le: 16/09/10 00:50 »
pense a pousser ta moto apres avoir graissé pour que ca rentre bien. ensuite tu passes un chiffon sur la chaine pour récupérer le surplus. Avec la graisse en tube ca ira mieux, la graisse en bombe t'en mets 50% a coté, et tu perds encore la moitié qui reste parce que y'en a trop :d
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1930 le: 16/09/10 00:53 »
la pousser ?
pour graisser, je la mets sur la centrale et je tourne la roue à la main, plusieurs tours, beaucoup de tours
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1931 le: 16/09/10 00:58 »
faut graisser le coté intérieur de la chaine au fait, pas l'extérieur. Je pense que ca lui fait pas de mal de pousser, sur la béquille y'a pas de résistance de la roue => pas de charge sur la chaine, elle se tend moins. c'est peut etre du tripotage de nouille aussi, a toi de voir :D

l'important c'est que la graisse rentre entre les rouleaux et les "plaques" des maillons, entre les plaques elles memes, et au niveau de l'axe sur les cotés de la chaine.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1932 le: 16/09/10 01:08 »
ouais, d'ailleurs c'est chiant l'intérieur à faire !

mais c'est vrai que j'avais pas pensé à la charge sur la chaine, la prochaine fois je lui fais faire un tour :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne hobes

  • Hero Member
  • Messages: 30907
    • Voir le profil
    • http://www.svmatch.com/profileusers/7/
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1933 le: 16/09/10 07:46 »
fait un buirn !
"Evolve, and let the chips fall where they may" / Industrible, mon cul !!!

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1934 le: 16/09/10 08:21 »
La je la faisais tourner au rupteur sur la centrale.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1935 le: 16/09/10 08:46 »
Un mécano avec lequel j'avais parlé m'a conseillé le graissage de chaine quand la moto est chaude (après avoir roulé quoi).

Il parait que la graisse s'incruste mieux dans la chaine et non seulement c'est plus efficace, mais ça permet aussi de limiter les projections à la balade suivante.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1936 le: 16/09/10 08:53 »
oui, aussi, j'avais pas pensé a l'écrire, je pensais que c'était évident.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1937 le: 16/09/10 09:28 »
Ben nan, moi j'ai passé un an à graisser ma chaine à froid :/

ceci dit s'pas grave, à l'époque j'avais des jantes gris anthracite, donc on voyait pas les projections [:djoce]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1938 le: 16/09/10 10:08 »
J'ai des jantes gris anthracite. Tu veux une photo ? Entre la graisse et la terre (j'ai fait un peu d'offroad le week end dernier), elle a une splendide couche de "machin camouflage" :o
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1939 le: 16/09/10 12:53 »
Je veux pas une photo j'en avais.


La terre se voit bien dessus ouais, mais la graisse je trouve pas.

Surtout en comparaison de mes actuelles qui sont gris clair :/
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1940 le: 16/09/10 12:55 »
ah tiens mon ancienne Ducat' :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1941 le: 16/09/10 12:55 »
[:cupra]
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1942 le: 16/09/10 12:57 »
ptain le cheval, meme 3m derriere il est plus haut que la ninja :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1943 le: 16/09/10 13:01 »
aussi large que les trois autres motos réunies :o
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1944 le: 16/09/10 13:02 »
la selle est à la hauteur du haut de la bulle de la Ninja :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1945 le: 16/09/10 14:34 »
Je veux pas une photo j'en avais.
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs351.snc3/29177_1352053372860_1577176390_816632_2653836_n.jpg

La terre se voit bien dessus ouais, mais la graisse je trouve pas.

Surtout en comparaison de mes actuelles qui sont gris clair :/


le truc c'est que la poussiere bien rouge de la terre, elle se mélange parfaitement a la graisse. Ca tient, et ca fait franchement dégueulasse (mais bon il pleut la donc pas envie de nettoyer maintenant)
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1946 le: 16/09/10 18:16 »
J'ai pas ce genre de problème, par chez moi y'a pas trop de terre, plutôt du gros goudron bien noir :D
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1947 le: 16/09/10 18:34 »
Je me posais la question, même si je graisse au retour de balade, si avec les bombes c'est toujours vrai qu'il vaut mieux graisser à chaud ?

avec de la graisse normale, le fait que la chaine soit chaude, rends la graisse plus liquide et elle pénètre mieux.

Pour les graisses en bombe, le fonctionnement est diffèrent, c'est un graisse rendu liquide par un solvant qui s'évapore avec le temps pour qu'elle retrouve son aspect de graisse. Donc, en toute logique, froide ou chaude ça devrait être pareil puisque sa viscosité ne dépend pas de la température, mais du solvant.

à la limite ce serait même le contraire, evaporation plus rapide des solvants avec une chaine chaude.

C'est juste une question que je me pose, par rapport aux qualités des deux produits.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1948 le: 16/09/10 18:51 »
Je graisse à la bombe et le mécano m'a quand même donné ce conseil en le sachant.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #1949 le: 16/09/10 20:02 »
je graisse à la bombe blanche.

le dernier coup j'y suis allé comme un goret sans béquille et j'ai décoré le pneu :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux