J'ai eu une suzuki qui tournait sur 3 cylindres pendant une semaine a chaque fois qu'elle passait une nuit avec une bache. J'ai cherché un bon moment la raison avant de faire le lien entre les 2
pourtant perpignan, c'est pas une région ou il pleut souvent.
faz 600 euh ... avis personnel, je trouve que les moulins a riz 600cc 4 pattes sont ininteressant au possible, car se ressemblant quasi tous : tout mou sous 7000/8000/9000/10000, au point que c'est insupportablement chiant, et surpuissant au dessus, au point que c'est insupportablement dangereux quand on débute (et meme apres).
En gros y'a pas de juste milieu, soit tu te fais chier, soit tu roules a des vitesses de beaucoup prohibées. J'aime pas, mais alors pas du tout. Y'en a qui aiment (sinon ils en vendraient pas autant).
En dehors de ca, ce sont des meules de pilote, vraiment. C'est rigide, ca freine tres fort, et le moulin permet d'aller vite. Et c'est facile. Piégeur d'ailleur, parce que la pince débutante va laisser la moto faire ce qu'elle veut.
Le probleme c'est que ce genre de moto ne pardonne pas les erreurs. Tu oses appuyer fort avec 2 doigts sur le levier de frein ? Perdu ! T'as bloqué l'avant, t'es par terre. Tu as un peu sous estimé ta vitesse d'entrée en courbe ? Ah ben désolé, la moto est déja inscrite dans le virage, elle changera plus de trajo jusqu'a la fin (ou jusqu'au fossé). Etc etc ...
Sérieusement, vu ce que tu demandais d'une moto, le gabarit que tu décris et les moyens relativement limités, ce que tu as de mieux a faire est de prendre un bandit 650 ou un zr7, ou une machine dans ce genre.
Apres, la moto est aussi une affaire de passion, donc si apres essai tu te fais chier dessus, faut laisser tomber et tenter autre chose.
mais je te vois pas sur une brele de nain (sv/er6/gladius/fazer/hornet/mostro etc ... meme combat)
un truc que tu pourrais peut etre aprécier, ce sont les copies d'anciennes. y'avait une triumph bicylindre a vendre en dépot chez kawa au village moto, ca peut éventuellement te plaire.
faut juste que tu arretes de feuilleter leboncoin et que tu te bouges pour aller essayer des bécanes dans des dépots vente, toutes celles que tu peux
si ca se trouve tu vas repartir avec un VN800 et le sourire jusqu'aux oreilles