Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 295338 fois)

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #869 le: 24/07/10 10:38 »


J'en trouve des gris et des bleus, mais pas de gris/bleu c'est une peinture perso ?

La couleur a pas spécialement d'importance c'est par curiosité.


couleur d'origine, c'est un gris qui tire un peu sur le bleu, assez subtil visuellement. je l'ai eu au tel hier, pour l'instant il la garde par contre.

ouais ça fait plus de 7 litres quand même :D

pour l'er6 par exmeple :
Citer
L’ER-6 passe en réserve à 280 km en conduite mixte (ville/autoroute), avec une consommation moyenne inférieure au 4,5l/100.


contrairement a une voiture, la conso d'une moto "n'explose pas" quand tu mets pieds dedans (enfin un peu), mais surtout "mettre pieds dedans" c'est inclu dans les calculs de conso souvent :D

L'er6 c'est un chameau, je fais entre 280 et 320km avant de passer faire le plein la plupart du temps. La réserve peut s'allumer entre 230 et 250 si j'essore comme un goret sur tout le plein mais c'est pas arrivé souvent. et en général, je remet 13-14L pour faire le plein.

mais tout est une question de type de conduite, j'ai une conduite coulée, qui fait pas mal aux consommables ni au carburant, et je fais quasi jamais de ville avec. Quand t'es calé sur les derniers rapports à 90 ou 110, ca consomme pas une moto.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #870 le: 24/07/10 10:41 »


couleur d'origine, c'est un gris qui tire un peu sur le bleu, assez subtil visuellement. je l'ai eu au tel hier, pour l'instant il la garde par contre.


J'imagine que sur les photos ça se voit pas forcement mais j'ai vu à plusieurs endroits que les mecs disait Gris/bleu pour les grises et bleu pour les bleus.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #871 le: 24/07/10 11:02 »
le truc bien aussi avec le zr7, c'est les 23l de reservoir :D

oui mais j'ai vu que tu fais "que" 300km avec :/

pour une moto c'est tres bien :D

carrément pas non  [:pastigo:1]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #872 le: 24/07/10 11:06 »
Je passais en réserve à 180-190km avec mon SV.

Réservoir de 16L.

ok la réserve sur un SV, tu me diras où tu l'as trouvé :D


perso la seule fois où j'ai vu le voyant s'allumer j'étais plus à 230 bornes mais bon :o


et me s le coup du "chui KTN je roule plus vite", la consommation reste identique que tu roules comme un bourrin ou cool. à moins que tu bourres/coup de frein entre deux feux tel le kéké masqué :o


un SV ça consomme plus... si tu freines! lopette  [:pastigo:3]
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #873 le: 24/07/10 11:13 »
tout a fait d'accord. Toutes les meules d'ailleurs.

La mienne consomme pas, et mes freins sont toujours d'origine :D
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #874 le: 24/07/10 11:20 »
je crois que mes plaquettes avant sont d'origine aussi :o

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #875 le: 24/07/10 12:26 »
ok la réserve sur un SV, tu me diras où tu l'as trouvé :D


perso la seule fois où j'ai vu le voyant s'allumer j'étais plus à 230 bornes mais bon :o


et me s le coup du "chui KTN je roule plus vite", la consommation reste identique que tu roules comme un bourrin ou cool. à moins que tu bourres/coup de frein entre deux feux tel le kéké masqué :o


un SV ça consomme plus... si tu freines! lopette  [:pastigo:3]

Je conduis en élastique, on en a déjà parlé avec APL, je m'en branle de vos considération ou de savoir que je consomme le double en faisant ça, perso je prends mon pied et c'est tout ce qui m'importe ;)
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #876 le: 24/07/10 12:30 »
je pense que je vais faire les deux, allier moto plaisir et  moto utilitaire, fiche #5
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #877 le: 24/07/10 12:36 »
Je relis la fiche #11 (Météo : état de la route), celle sur laquelle je suis tombé et j'ai pas tout dit, disons 2/3 à 3/4 des trucs, du coup ça vaut surement qu'un B.
Et globalement j'ai eu de la chance de tomber sur celle là, parce qu'il y'en a certaine je me rends compte que j'aurais oublié pas mal de trucs.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #878 le: 24/07/10 23:12 »
pourquoi tu prends pas un faz ?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #879 le: 24/07/10 23:13 »
plusieurs personne me l'on déconseillé, mais je sais plus pourquoi :/

[:edit] non, c'est la Hornet qu'on m'a déconseillé en fait
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #880 le: 24/07/10 23:15 »
hornet c'est souvent assimilé kéké streetbike machin :/

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #881 le: 24/07/10 23:15 »
il me semble qu'un faz 600 c'est ultime non ?N

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #882 le: 24/07/10 23:17 »
c'est plus sur le coté mécanique, pas forcement fiabilité.

Un collègue de mon frère avait un fazer, il est passé sur une hornet, et a repris une fazer. :D
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #883 le: 24/07/10 23:19 »
il me semble qu'un faz 600 c'est ultime non ?N

Je sais pas pour l'instant je suis pas un spécialiste.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Bitman

  • Master of Condylures
  • Administrator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 85849
  • Sexe: Homme
  • Show me Uranus
    • Voir le profil
    • anal teen exploited
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #885 le: 25/07/10 00:06 »
creux en bas, explosif voire dangereux en haut, chassis et freins incisifs, c'est pas un jouet pour noob a priori :D
Hard times create strong men. Strong men create good times. Good times create weak men. And, weak men create hard times.

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #886 le: 25/07/10 00:07 »
Alors c'est peut etre l'inverse hornet-fazer-hornet

Je lui redemanderais.
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne KTN91

  • Hero Member
  • Messages: 26879
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #887 le: 25/07/10 00:14 »
C'est sur que c'est sympa :D

http://www.leboncoin.fr/motos/127309248.htm?ca=16_s

Il est pas d'origine là.

Un fazer c'est très bien, mais en général on le déconseille aux jeunes permis parce que c'est un poil violent.

Ceci dit j'ai un pote qui en a pris un direct après son permis (et pas 34cv /anticipation Pastiguienne) et il en est pas mort pour autant, alors qu'il est a peu près autant cramé du cerveau que moi.
"Tout est provisoire: l'amour, l'art, la planAte terre, vous, moi... surtout moi."                                                     Octave Parango / Mangeur de Trolls

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #888 le: 25/07/10 09:52 »
le fazer 600 c'est mou du genou, faut un fz6 ou fz6 fazer (nu ou caréné) mais là il a pas le budget.

mais le fz6 je confirme que c'est pas mal.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #889 le: 25/07/10 10:46 »
j'dois confondre le fz6 et le faz' 6 ...

le fz6 c'est celui qui a le moteur du R6 ?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #890 le: 25/07/10 11:08 »
http://www.leboncoin.fr/motos/123102282.htm?ca=16_s

paiement sécurisé, c'est paypal et je vous l'envoie par la poste sous 2 jours ?


c'est la seule qui serait vraiment dans le budget, d'autres dépassent un peu


Genre celle là elle est au max de budget V2.0
http://www.leboncoin.fr/motos/126805094.htm?ca=16_s
98cv ça fait beaucoup quand même pour un jeune permis :/
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #891 le: 25/07/10 11:19 »
tu vas te tuer avec ca !

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #892 le: 25/07/10 11:20 »
tu vas te tuer avec ca !

KLER  [:dawa']
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #893 le: 25/07/10 11:21 »
il est bizarre le collecteur, ya des tubes propres et d'autres degueulasses...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #894 le: 25/07/10 11:21 »
Mais pour la moto suivante ça pourra être pas mal :)
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #895 le: 25/07/10 11:22 »
j'dois confondre le fz6 et le faz' 6 ...

le fz6 c'est celui qui a le moteur du R6 ?

fazer:


fz6:


fz6fazer



le fazer c'est un modèle d'avant 2002 (pas sûr de la date) remplacé par le fz6 et fz6 fazer.

y'a deux versions au fz6, 78 et 98 cv. Le 78 n'est plus en vente aujourd'hui.

quand au moteur de R6, moui si on veut. Il reprend la base de l'ancienne R6, assagit et mieux réparti pour une utilisation route.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #896 le: 25/07/10 11:22 »
il est bizarre le collecteur, ya des tubes propres et d'autres degueulasses...

on dirait qu'un liquide a coulé sur le tube de droite en effet
les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #897 le: 25/07/10 11:30 »
la 2eme annonce est intéressante mais la 1ere non.

trop de bornes et difficilement revendable donc pour une 1ere moto y'a le risque que ça convienne pas sans savoir qu'en faire.

la 2eme (si bon état et consommables ok) c'est un bon coup.


par contre niveau assurance c'est pas pareil. l'entretien est très espacé par contre.

et il va pas se tuer, en dessous de 8000tr/min c'est plus que cool, bon après au dessus ça s'envole mais disons que y'a deux compte tour quoi.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #898 le: 25/07/10 11:30 »
je confondais donc le fazer des années getup avec le fz6fazer ...


le naked j'en ai jamais vu [:snort]

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #899 de la page précédente: 25/07/10 11:31 »
le fz6 classique ça court les rues y'en a autant que des SV :D
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux