Auteur Sujet: permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.  (Lu 296821 fois)

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permis puis GSF650, GSXF750, GSXR750, retour aux bases !.
« Réponse #449 le: 15/06/10 13:37 »
L'état physique et mental influe beaucoup, si t'es crevé tu feras rien de bon. Et puis au bout de 2h hein ...

tu peux aussi régler l'écartement des poignées de la moto, ca aide a se synchroniser pour embrayage / changement de rapport.

et puis l'embrayage ca sert a rien de toute facon, t'as une boite a crabot, ca rentre sans :o
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« Réponse #450 le: 15/06/10 13:38 »
c'est comme pour la voiture, la 1ere fois tu faisais n'importe quoi :o

Pas autant, mais j'étais beaucoup plus jeune aussi
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« Réponse #451 le: 15/06/10 13:40 »
je pense que le scoot est un coup a prendre de mauvaises habitudes et mauvaises positions, ca te fera pas progresser alors qu'une ptite 125 merdox, mis a part le gabarit, t'aurais pu utiliser les choses apprise aux lecons ;)
ouais je sais, j'ai merdé sur le coup.
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« Réponse #452 le: 15/06/10 14:37 »
je suis pas certain que la 125 aide tant que ca, c'est léger, le moteur la ramène pas trop, l'embrayage est gentillet etc ... peut etre que pour la synchro des membres ca aide un peu mais bon, je suis pas persuadé que ca aide tant que ca.
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« Réponse #453 le: 15/06/10 16:47 »
je suis pas certain que la 125 aide tant que ca, c'est léger, le moteur la ramène pas trop, l'embrayage est gentillet etc ... peut etre que pour la synchro des membres ca aide un peu mais bon, je suis pas persuadé que ca aide tant que ca.

Apprendre sur un truc moins puissant ça permet de se faire la main sans se faire des frayeurs et sans trop de difficultés, donc si.
Même une 50cc d'ailleurs.
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« Réponse #454 le: 15/06/10 17:10 »
ben non.
apprendre tout seul sur un truc DIFFERENT te fera toujours prendre de mauvaises habitudes, que ce soit un véhicule ou quoi que ce soit d'autre.
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« Réponse #455 le: 15/06/10 17:29 »
mais avoir une tite moto quand tu passe le permis te permet de reflechir a ce que le mono t'as appris sur une moto en modele reduis, alors que sur un scoot ya vraiment rien de commun [:spamafote]
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« Réponse #456 le: 15/06/10 18:10 »
bof a part pour la circu

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« Réponse #457 le: 15/06/10 18:10 »
bon sinon orken , le lent , au ralenti ou a l'embrayage ?

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« Réponse #458 le: 15/06/10 18:12 »
sur un ER6 il a intérêt de le faire sur l'embrayage :o
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« Réponse #459 le: 15/06/10 18:16 »
nawak c'est quoi ce delire encore , je le faisais au ralenti sur du twin moi
si vous avez pas d'equilibre sur une moto pas la peine de passer le permis :)

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« Réponse #460 le: 15/06/10 18:23 »
rapport avec l'équilibre?

faudrait que tu la démarres au moins une fois tous les 5 ans quand meme, parce qu'à force t'oublies tout.
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« Réponse #461 le: 15/06/10 18:36 »
rapport avec l'embrayage ?

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« Réponse #462 le: 15/06/10 18:37 »
faudrait que tu penches un peu plus avec les bras et un peu moins avec les jambes une fois tout les cinq ans pour ne pas dire bonjour au pissenlits !

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« Réponse #463 le: 15/06/10 18:37 »
dans un salon, aucun, je l'accorde.
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« Réponse #464 le: 15/06/10 18:42 »
bientot de jardin ! bientot de jardin !

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« Réponse #465 le: 15/06/10 19:24 »
faudrait que tu penches un peu plus avec les bras et un peu moins avec les jambes une fois tout les cinq ans pour ne pas dire bonjour au pissenlits !

ok gloubi :o

importer les trolls moisis d hfr c est mal :o

et une tite moto c'est top pour s'entrainer, c'est avec ma cm que j'ai decomplexé le rapide (j'arrivais a 15s avec un custom qui avance pas, pas maniable et qui freine pas), sinon j y arrivais pas [:spamafote]

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« Réponse #466 le: 15/06/10 19:29 »
ok french kiss/pneumothorax man dont j'oublie toujours le pseudo

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« Réponse #467 le: 15/06/10 19:38 »
bon j'ai retrouvé mon meilleurs temps j'ai mythoné sté 18s :D

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« Réponse #468 le: 15/06/10 19:39 »
antibug !

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« Réponse #469 le: 15/06/10 19:52 »
ben non.
apprendre tout seul sur un truc DIFFERENT te fera toujours prendre de mauvaises habitudes, que ce soit un véhicule ou quoi que ce soit d'autre.

Supprimer quelques mauvaises habitudes sur une conduite globalement confiante, c'est beaucoup plus simple que de partir à zéro.
Et je sais de quoi je parle puisque c'était exactement mon cas.
sur un ER6 il a intérêt de le faire sur l'embrayage :o

Je l'ai toujours fait au ralenti et je roulais en ER6.
Ca tape moins qu'une SV à bas régime, suffit de monter un peu le ralenti et tu le fais au ralenti sans soucis.
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« Réponse #470 le: 15/06/10 21:06 »
Bon bin je suis une me®de :/

c'est pas demain que j'ai mon permis, je suis trop vieux pour ces conneries.

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« Réponse #471 le: 15/06/10 21:26 »
au ralenti
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« Réponse #472 le: 16/06/10 22:02 »
toi t'es tombé connement :o
félicitation, c'est le métier qui rentre, y'a que les motards de terrasses de cafés qui tombent pas (et hobes parce qu'elle roule pas) :o

moi je tombe  [:mout:2]
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« Réponse #474 le: 16/06/10 22:05 »
c'est vrai que l'herbe est belle, on en mangerait !
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« Réponse #475 le: 16/06/10 22:06 »
j'en ai mangé assez perso, je fais en sorte de plus tomber nao [:mout]
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« Réponse #476 le: 21/06/10 15:31 »
Et bien aujourd'hui j'ai eu droit qu'a deux "tu dois utiliser les deux freins" et à deux "le regard", donc c'est plutôt pas mal.

J'ai plus trop de soucis avec les commandes, ça commence à être automatique pour le rétrogradage et le freinage, du coup je peux me concentrer sur l'essentiel, la conduite, le regard, ...

Mis à part que je me suis explosé les choses de la vie sur un pilage à allure lente. J'ai fait un freinage un peu trop vigoureux, je suis allé m'écraser contre le réservoir.

Maintenant il me reste à améliorer mon temps sur le parcours à allure normale. J'ai tendance a freiner un peu trop tot à la fin du slalom aller, mais ça vient du fait qu'après le dernier plot, il y a un mur, donc si je rate le freinage, c'est le mur [:matleflou].
Et j'ai tendance à mettre le pied sur le selecteur de vitesse pour l'arrêt d'urgence, et du coup descendre une vitesse.

Sinon, globalement ça va beaucoup mieux que la semaine dernière.  [:ctrl_alt_suppr]
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« Réponse #477 le: 21/06/10 15:38 »
si tu t'es explosé les burnes, c'est que tu serres pas ta moto avec les genoux => serre la moto :o

les fondamentaux rentrent vite on dirait, alors t'en fais pas. Le temps sur le rapide se gagne au départ et au demi tour ... faut accélérer franchement, pas aller vite. Accel fort, stabilisé a 35-40 tu fais ton slalom tout tranquille, tu freines pas comme un sourd histoire de garder du contrôle et de passer rapidement dans le demi tour, et tu repars en accélérant fort mais encore une fois pas besoin d'aller vite. Si tu vas trop vite, tu perds du contrôle et tu devras freiner plus fort, et tu te rates a la fin sur l'évitement ou le freinage. C'est ce que KTM comprends pas d'ailleur, c'est bien plus efficace de pas planter les freins tout le temps, mieux vaut etre régulier et coulé :D

Tu en es a combien d'heures la ?
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« Réponse #478 le: 21/06/10 15:45 »
si tu t'es explosé les burnes, c'est que tu serres pas ta moto avec les genoux => serre la moto :o

les fondamentaux rentrent vite on dirait, alors t'en fais pas. Le temps sur le rapide se gagne au départ et au demi tour ... faut accélérer franchement, pas aller vite. Accel fort, stabilisé a 35-40 tu fais ton slalom tout tranquille, tu freines pas comme un sourd histoire de garder du contrôle et de passer rapidement dans le demi tour, et tu repars en accélérant fort mais encore une fois pas besoin d'aller vite. Si tu vas trop vite, tu perds du contrôle et tu devras freiner plus fort, et tu te rates a la fin sur l'évitement ou le freinage. C'est ce que KTM comprends pas d'ailleur, c'est bien plus efficace de pas planter les freins tout le temps, mieux vaut etre régulier et coulé :D

Tu en es a combien d'heures la ?

Je me suis explosé les burnes dans une manoeuvre de remise en place apres un parcours à allure lente, et en effet, je n'étais pas dans une bonne position et surtout, pas concentré.

je suis à 40 pour le slalom, et c'est bien à l'accélération, celle du départ surtout, et sur le virage que je perds du temps.
Sur tout les essais, je n'ai bloqué la roue arrière que 2 fois.
Mais faut encore que je travaille le dosage des freins, je m'arrête suffisamment loin des limites pour faire des freinages moins forts.

C'était la 5 et 6ème heure.

et c'est cool, j'ai pas eu droit au : " sors les doigt de cette poignée de frein" :D
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« Réponse #479 de la page précédente: 21/06/10 16:00 »
accélère à fond, avec un moto d'auto-ecole tu vas pas te retourner :d
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?