etrier grippé ou disque voilé. T'as fait un gros freinage a froid récemment, ou t'es passé dans une flaque juste apres un freinage ? si oui, y'a de grandes chances que ce soit le disque voilé.
Autre possibilité, le roulement de roue qui a pris du jeu, mais tu l'entendrais.
si c'est l'étrier tu as pas besoin de le changer, tu achetes un kit de remise en état, ca vaut une trentaine d'euros; dedans tu as tous les joints, les pistons et les diverses cales et tiges qui composent un étrier. Le plus chiant c'est de sortir les pistons, sauf si y'en a qu'un. Pour le remontage faut mettre de la graisse cuivre sur les cotés des pistons, le reste c'est du légo.
ca c'est pour refaire un étrier entierement, genre quand il a 150.000km+ .
La plupart du temps, tu te contentes d'enlever les plaquettes, sortir au max les pistons sans les dégager des étriers, nettoyer le tout, graisser les pistons, et tu remontes.