Auteur Sujet: Panne de freins  (Lu 9664 fois)

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« le: 23/03/10 09:05 »
Ma clio couine de l'avant gauche quand je roule doucement. si je pose a peine le pied sur la pédale de freins, le couinement s'arrête de suite et reprend quand je relache.

Etrier grippé ? Plaquettes HS ?  Les deux mon capitaine ?
Hobes, il faudrait que tu rendes A Bobcat le string que tu lui as piquA hier soir pour faire le clown en te le mettant sur la tAte (quelle drAle d'idAe, par ailleurs). Merci. / les porte-jarretelles / Tout le monde ment

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« Réponse #1 le: 23/03/10 09:09 »
ca couine juste le temps que l'etrier serre, ou ca couine tout le temps que tu freine ?

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« Réponse #2 le: 23/03/10 09:33 »
ca couien pas quand je freine. Ca couine quand je freine pas.
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« Réponse #3 le: 23/03/10 09:40 »
ca couien pas quand je freine. Ca couine quand je freine pas.

tout le temps ? Le bruit est proportionnel à la vitesse de rotation de la roue ?

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« Réponse #4 le: 23/03/10 09:41 »
non, juste ca couine. quand je commence à rouler un peu plus vite, ca s'entend moins, c'est couvert par d'autres bruits de roulement.

Ca le fait a chaud, pas trop a froid.
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« Réponse #5 le: 23/03/10 10:05 »
zarb

MAis je dirais etrier grippé

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« Réponse #6 le: 23/03/10 11:58 »
bon, a priori, les gens de Forum Auto me disent la même chose et me recommandent de faire changer les deux étriers.
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« Réponse #7 le: 23/03/10 12:03 »
ça me l'a fait un moment sur le kangoo.

ça me le fait plus et j'ai rien changé.
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« Réponse #8 le: 23/03/10 12:07 »
ptete de la   fiente   dans tes plaquettes, tu peux pas demonter nettoyer ?
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« Réponse #9 le: 23/03/10 12:09 »
+1
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« Réponse #10 le: 23/03/10 13:51 »
etrier grippé ou disque voilé. T'as fait un gros freinage a froid récemment, ou t'es passé dans une flaque juste apres un freinage ? si oui, y'a de grandes chances que ce soit le disque voilé.
Autre possibilité, le roulement de roue qui a pris du jeu, mais tu l'entendrais.

si c'est l'étrier tu as pas besoin de le changer, tu achetes un kit de remise en état, ca vaut une trentaine d'euros; dedans tu as tous les joints, les pistons et les diverses cales et tiges qui composent un étrier. Le plus chiant c'est de sortir les pistons, sauf si y'en a qu'un. Pour le remontage faut mettre de la graisse cuivre sur les cotés des pistons, le reste c'est du légo.

ca c'est pour refaire un étrier entierement, genre quand il a 150.000km+ .
La plupart du temps, tu te contentes d'enlever les plaquettes, sortir au max les pistons sans les dégager des étriers, nettoyer le tout, graisser les pistons, et tu remontes.

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« Réponse #11 le: 23/03/10 14:20 »
Bon, va falloir que je bloque le week end, revue technique en main...
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« Réponse #12 le: 23/03/10 14:29 »
si tu bloques ça couinera plus [:mout]
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« Réponse #13 le: 23/03/10 14:31 »
Vivement qu'ils te virent du Figaro, toi :o
Comme me dit une copine du sud, "cet Eric Zemmour, là, je l'achèterais pour le battre..."
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« Réponse #14 le: 23/03/10 14:32 »
note que tu peux facilement voir si le disque est voilé, tu braques a fond a droite, mets la voiture sur chandelle, tu enleves la roue concernée. La, tu regardes d'abord les plaquettes : si elles sont usées en biais, tu as certainement l'étrier grippé. Si c'est pas le cas, tu fais tourner le disque de frein a la main et tu le regardes au niveau des plaquettes; s'il est voilé, tu verras qu'il se rapproche et s'éloigne des plaquettes.

Une fois diagnostiqué, t'as plus qu'a dépenser des sous, en kit de réfection, nouvelle paire de disques, nouvel étrier ou autre.
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« Réponse #15 le: 23/03/10 14:52 »
merci ;)
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« Réponse #16 le: 23/03/10 21:49 »
alors, à droite:

l'état disque-plaquettes:




Les rotules:

- direction


- suspension



- BAR

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« Réponse #17 le: 23/03/10 21:53 »
Et à gauche:

etat disque plaquettes:







Rotule Direction



Rotule suspension:



Et surtout rotule de Barre anti roulis, qui m'inquiete:



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« Réponse #18 le: 23/03/10 21:53 »
un avis ?
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« Réponse #19 le: 23/03/10 22:04 »
ya un gros probleme mais je crois que tu l'as vu quand meme non ? :D
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« Réponse #20 le: 23/03/10 22:05 »
ben je vois la rotule de barre stab, mais c'est tout :/
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« Réponse #21 le: 23/03/10 22:44 »
c'est bien ca ???
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« Réponse #22 le: 23/03/10 22:48 »
bah je suis pas mecano mais ya un truc qui parait bien dechiqueté quoi je serais toi je m'en inquieterais :D
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« Réponse #23 le: 23/03/10 22:52 »
Yes, les deux caoutchoucs d'embouts de barre stab à remplacer :o

Sinon, le couinement, je l'avais sur feu ma Tw.ingo, quand je freinais légèrement il partait, puis que je relachais les freins, ça revenait. Bref, comme toi. Je n'ai jamais rien pu y faire. En changeant de marque de plaquettes, ça ne me l'a plu fait (donc, j'ai pu y faire quelquechose finalement [:matleflou]) était-ce un coup de bol ?
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« Réponse #24 le: 23/03/10 22:53 »
bah a priori de nombreux forums parlent de remplacer les colonnettes des étriers
Et les deux acoutchoucs, ca coute 5 euros piece, c'est la misère...
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« Réponse #25 le: 23/03/10 22:56 »
ah aussi, si un étrier est grippé, il peut effectivement faire du bruit, mais il peut aussi user beaucoup plus une plaquette que l'autre du même côté (ou de l'autre côté) (<- pas clair ça). Les épaisseurs de tes 4 plaquettes sont identiques ? (pas bien vu l'intérieure-droite...)
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« Réponse #26 le: 23/03/10 23:01 »
ah aussi, si un étrier est grippé, il peut effectivement faire du bruit, mais il peut aussi user beaucoup plus une plaquette que l'autre du même côté (ou de l'autre côté) (<- pas clair ça). Les épaisseurs de tes 4 plaquettes sont identiques ? (pas bien vu l'intérieure-droite...)

pas bien vu non plus, mas eu le temps de m'amuser a mieux voir (et surtout, je ne sais pas le faire, je suis une absolue buse en mécanique pratique  :o ...)
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« Réponse #27 le: 23/03/10 23:19 »
ptain mais appelle moi bordel quand t'as besoin d'un coup de main...
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

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« Réponse #28 le: 23/03/10 23:28 »
:o je voulais pas déranger :) merci Ben ;)
Là, je laisse tomber le sujet jk vendredi (trop de taff) et on en reparle ?
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Panne de freins
« Réponse #29 le: 24/03/10 00:53 »
c'est pas des rotules sur la barre stab, ce sont de betes silentblocs. Pas dur et pas long a changer, ni cher. a faire donc. fais le des 2 cotés, le gauche a pas l'air dans sa meilleure forme.

pour tes freins, tes disques ont une belle levre, a mon avis ils sont hors cote ou pas loin, ce qui pourrait expliquer le bruit (c'est le bord extérieur de la garniture qui vient frotter dessus). tu peux tenter d'y remédier en démontant les plaquettes et en chanfreinant chaque bord, le temps de finir les plaquettes ... mais tes disques doivent pas etre loin de la fin, s'ils l'ont pas déja dépassé. La tolérance, c'est 1mm d'usure de chaque coté, je pense qu'elle est dépassée. Tu peux prendre des disques de frein sur ebay, a condition que ca soit du brembo, prends pas des sous marques inconnues .
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