General Motors > Auto / moto
Topic Unique: Formule 1 2010
Neoryuki:
--- Citation de: Angel CALL le 25/03/10 11:05 ---Tiens j'avais pas vu ce topic :o
1er grand prix chiant comme la mort, entre les reservoirs calculé au plus juste, la peur de casser le moteur/boite pour cause de quantité limitée, plus personne prend le moindre risque :/
Va falloir attendre les premiers GP Européens pour se faire une idée du potentiel réel des équipes, mais j'ai peur que ça reste soporifique...
Et les nouvelles écuries sont juste une vaste blague, à vouloir niveler par le bas...
--- Fin de citation ---
bah perso limiter les budgets, geler les dev moteur, restreindre l'aero, c'est exactement tout le contraire de la F1 quoi :/
megastef:
C'est vrai que la course a été vraiment très chiante...
La bonne formule pour des GP sympa reste encore à inventer. Des courses sans ravito avec un tel écart de perfs entre les voitures...
On bride bcp trop la créativité des ingénieurs en F1...
Le problème, c'est que si on réintroduit les turbo et qu'on ne veut pas de bride, il faudra descendre en dessous de 800-900 cm3, pour rester en dessous de 1000ch... (dans les années 80, on a vu des 1500 turbo de plus de 1200ch...)
Et en atmo, si on libere la conception des moteurs et qu'on reste à 2.4, ils seront à 1000 ch dans 4ans..
Le vrai souci de la F1 aujourd'hui, c'est qu'il y a de moins en moins de fric à y mettre, donc les grosses equipes avec grosse visibilité raflent la grosse mise, et les autres se partagent des miettes minuscules.
Du coup, le nivellement par le bas cette année est vraiment atroce. A barhein en 2009, il y avait 2s entre le premier et le dernier en qualif
Cette année il y a presque 10s... (c'est à dire qu'un bon proto du mans peut peut etre venir bouffer une HRT ou une Virgin...)
La crédibilité n'est plus là, il faurt remettre des chevaux sous le capot...
a poil laineux:
le probleme c'est qu'a laisser faire, on aurait eu qu'une seule écurie : ferrari.
Dans tout sport y'a des regles, qu'on fait évoluer pour que les concurrents aient leurs chances. a tout laisser illimité, c'est le plus gros budget qui gagne. donc oui, c'est cool qu'ils aient limité tout ca. C'est moins cool que les écuries soient frileuses.
pourquoi ne pas créer une catégorie "F-zéro" , ou y'a pas de limites de budget ?
megastef:
bah de toutes façons, soit le pognon va aux meilleures équipes, soit on fait de la formule monotype (pouah)
Les cycles de domination ont toujours eu lieu en F1: combien de GP pour le DFV Cosworth, notamment dans les Lotus 49 et 72..., combien de victoires d'affilée pour la Williams Renault, combien de victoires d'affilée pour les McLaren-Porsche/Honda ?... Combien d'années de suprématie pour le combo ferrari/schum ?
a poil laineux:
faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 25/03/10 12:07 ---faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.
--- Fin de citation ---
Libre aux autres d'y investir plus, hein :O
Ferrari n'avait pas de presse à billet, ils sortaient bien leur fric de qqpart :O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique