General Motors > Auto / moto
Topic Unique: Formule 1 2010
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 25/03/10 12:07 ---faut voir qu'a une époque, le budget ferrari était supérieur aux budgets cumulés de toutes les autres équipes ... forcément, ca aide pas.
--- Fin de citation ---
Libre aux autres d'y investir plus, hein :O
Ferrari n'avait pas de presse à billet, ils sortaient bien leur fric de qqpart :O
Picsouu:
Aero standard, pneus standard (mais illimité en quantité et gamme au choix), iso budget developpement, moteur libre
Quantité de carburant limitée sur la course, qualif à vide
Gains $$ redistribués moins arbitrairement
Retour des vrais circuits.
Pb : A tout standardiser => image F1 écornée (plus qu'actuellement ? pas sur), emplois supprimés (moins de dev, donc moins de cerveaux)
a poil laineux:
ben l'idée de base c'est de changer régulierement le reglement pour justement obliger a faire de la recherche. Changer les standards régulierement ca permet aussi de redistribuer les cartes entre les diverses écuries.
Seb corgan:
--- Citation de: Neoryuki le 25/03/10 12:22 ---Libre aux autres d'y investir plus, hein :O
--- Fin de citation ---
ah bah oui c'est tellement simple en fait :o
megastef:
--- Citation de: picsouu le 25/03/10 13:51 ---Aero standard, pneus standard (mais illimité en quantité et gamme au choix), iso budget developpement, moteur libre
Quantité de carburant limitée sur la course, qualif à vide
Gains $$ redistribués moins arbitrairement
Retour des vrais circuits.
Pb : A tout standardiser => image F1 écornée (plus qu'actuellement ? pas sur), emplois supprimés (moins de dev, donc moins de cerveaux)
--- Fin de citation ---
Budgey de dev iso, peut pas marcher...
Et moteur libre, pour se retrouver avec des pistons en beryllium comme mercedes a l'epoque Hakkinen...ce moteur coutait le budget annuel des petites equipes (et prenait 1000 trs de plus que les autres)
mais je regrette qd meme l'epoque ou bmw a eu un 3L de 1000ch au banc juste avant de passer aux V8
Picsouu:
Le dev moteur est libre mais la contraite reste la conso (puisque quantité de carburant limitée pour la course) donc celui qui prend 1000trs de plus pourra peut etre le faire mais pas longtemps :o
Ca permettrait aussi de mettre en place le push to pass qui existaient (sous la forme d'un +500-1000trs/min pendant quelques secondes) en 2004-2006
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique