Auteur Sujet: La moto de l'ancien pauvre  (Lu 449043 fois)

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3749 de la page précédente: 29/02/12 13:21 »

Les jantes ça me fait chier pour une question de poids.

Les monoblocs c'est censé être progressif aussi, m'enfin du coup là elles ont toutes les étriers de la SMT et on peut pas parler de progressivité du tout (souvenir de la smt de brouk...)

C'est surtout que du coup la réflexion se pose de savoir si ça vaut encore vraiment le coup de viser un modèle R, vu qu'ils sont maintenant au mêmes poids ou presque que les modèles classiques.

Dans le cas du SDR c'est certain (l'amorto arrière d'origine est naze et s'use prématurément dixit MJ)

Dans le cas du SMR, pour un esthétique avantageux et quelques kg (mais bien moins qu'avant) tu concèdes le confort l'agrément et la protection du SMT, qui est relativement facile à trouver en occaz' en plus.

Du coup c'est plutôt ça la réflexion ;)


oh bah si veux gagner du poids sur les roues il existe toujours des solutions :d

http://www.esprit-ktm.com/roue-arriere-carbone.html
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3750 le: 29/02/12 13:40 »
Ouais sauf que là c'est plus intégré dans le prix :o

Hors ligne SaVio

  • Condyluriens
  • Hero Member
  • Messages: 71716
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3751 le: 29/02/12 13:46 »
c'est une petite option plus chere que le cheque que j'ai fait ce matin pour avoir mon scooter :o

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3752 le: 29/02/12 15:21 »

oh bah si veux gagner du poids sur les roues il existe toujours des solutions :d

http://www.esprit-ktm.com/roue-arriere-carbone.html
Je voyais ce genre de chose plu cher sérieusement, quand on compare avec l'équivalent vélo :??:
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3753 le: 29/02/12 15:51 »


Meme remarque que dans blabla. Tu pourras en parler le jour ou tu auras roulé avec.

Un twin 1200cc c'est sûr ca vibre ... m'enfin si tu veux pas d'un 4 cylindres , que tu veux du couple, et que ca vibre pas, tu peux de suite arreter la moto  [:androids974:2]

Quand a dire que ca fait un bruit de merd.e et que ca avance pas, juste lol quoi :D Ca fait le gabarit d'un 125, ca a limite le poids d'un CB500, et accessoirement ca a gagné le moto tour 2006 et 2007, trop naze comment ca avance pas :D



y'aurait bien eu la Kawa GPZ 750 Turbo, mais c'est un 4 cylindres, et la courbe de couple a une drôle de tronche :o
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3754 le: 29/02/12 16:13 »
Tiens, du coup, je viens d'apprendre avec 8 ans de retard que Sebileau s'était sérieusement viandé la tronche...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3755 le: 29/02/12 16:17 »
arf
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3756 le: 29/02/12 16:24 »
Yep mais il va bien mieux, il a même fini par remonter sur une moto, il est venu faire coucou à la rédac y'a quelques mois.

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3757 le: 29/02/12 16:27 »
O$O
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3758 le: 29/02/12 16:28 »
Yep mais il va bien mieux, il a même fini par remonter sur une moto, il est venu faire coucou à la rédac y'a quelques mois.

 :jap:
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3759 le: 29/02/12 16:42 »

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3760 le: 29/02/12 16:46 »
:jap:

j'ai dévoré ses aventures pendant des années
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3761 le: 29/02/12 16:52 »
vous parlez de qui au fait?
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Nemo Nobody

  • Hero Member
  • Messages: 26928
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3762 le: 29/02/12 16:53 »
Quel connard ce mec :D

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3763 le: 29/02/12 16:56 »
Ca m'étonnait aussi que Thor le connaisse: Tohr pratique la modification cutanée par pigmentation, Sebileau, lui, c'est plutôt par abrasion...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3764 le: 29/02/12 16:58 »

Je voyais ce genre de chose plu cher sérieusement, quand on compare avec l'équivalent vélo :??:


en magnesium c'est plus cher :

http://www.esprit-ktm.com/rear-wheel-marchesini-magnesium-1.html
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3765 le: 29/02/12 17:03 »
Quel connard ce mec :D

 [:thor941:1]
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3766 le: 29/02/12 21:25 »


en magnesium c'est plus cher :

http://www.esprit-ktm.com/rear-wheel-marchesini-magnesium-1.html

et c'est plus moche egalement
genre sur un vélo de route tu peux avoir ce genre de truc
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=55212
:D
Le rock c'est rouky

Hors ligne broukmout

  • glandeur
  • Hero Member
  • Messages: 23961
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3767 le: 01/03/12 15:40 »
3000€ une seule jante? enculade party là nan?
Mais si tu manges pas tu meurs? /hobes / motoooooo / He's fixing the cable?

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3768 le: 01/03/12 15:55 »
3000€ une seule jante? enculade party là nan?

une roue [:maitre capello]
Mais la c'est la roue qui a gagné pleins de titres olympiques :o
Nan mais en vélo les roues c'est vraiment l'élément ou ca peut rapidement partir en couille niveau tarif. La raison principal c'est qu'au niveau cinématique c'est l'élément sur lequel un gain de poids est le plus efficace (mieux vaut gagner 100gr sur une paire de roue que sur une tige de selle étant donné que c'est l'élément qui est le plus sujet à l'inertie :D ) donc forcément ça vire rapidement à l'extrême [:matleflou]
Le rock c'est rouky

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3769 le: 01/03/12 16:08 »
Et vu la manière de démarrer des pistards et la taille de leurs cuisses, la rigidité est un mot clé...

Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne mega-stef

  • Hero Member
  • Messages: 26541
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3770 le: 01/03/12 16:11 »
je dis ça parce qu'une Mavic Crossmax de VTT ca pèse 765g pour une avant, et ca coute 10% de ce prix...
Dans conservateur, il a servateur... euh non, bon, vous m'avez compris... http://ivg.social-sante.gouv.fr/ / Bernadeeeeette....

Hors ligne a poil laineux

  • Hero Member
  • Messages: 12227
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3771 le: 01/03/12 16:31 »
les roues en carbone ont été plus ou moins abandonné en sport auto et moto, trop rigide justement ( = cassant ), ca ne supportait pas bien les accoups créés par la transmission (l'arrivée de couple tient plus de la sinusoïde que de la ligne plate), ca avait tendance a péter autour du moyeu.
Never underestimate the bandwidth of a station wagon full of tapes hurtling down the highway / Save a tree, burn a book

Hors ligne Seb corgan

  • Blaireau
  • Hero Member
  • Messages: 23533
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3772 le: 01/03/12 16:38 »
je dis ça parce qu'une Mavic Crossmax de VTT ca pèse 765g pour une avant, et ca coute 10% de ce prix...

Les Crossmax c'est pour les VTT, les contraintes ne sont pas les mêmes (et c'est du 26") c'est pas vraiment comparable.
Genre si tu es pret à mettre le prix tu peux avoir des roues de routes dont la paire est a peine plus lourde qu'une crossmax avant :D http://www.schmolke-carbon.de/carbon/carbon_fr/lightwei.php

Cela dit les Crossmax sont déjà d'excellentes roues, je kifferai d'avoir ça :love:
Le rock c'est rouky

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3773 le: 01/03/12 17:28 »
3000€ une seule jante? enculade party là nan?


c'est la seule qui se connecte facilement à un ipad :o
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3774 le: 01/03/12 20:05 »
les roues en carbone ont été plus ou moins abandonné en sport auto et moto, trop rigide justement ( = cassant ), ca ne supportait pas bien les accoups créés par la transmission (l'arrivée de couple tient plus de la sinusoïde que de la ligne plate), ca avait tendance a péter autour du moyeu.

les grosses / Gros dAgueulasseA

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3775 le: 01/03/12 20:25 »
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne pastigo

  • Hero Member
  • Messages: 25363
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3776 le: 01/03/12 20:34 »
et?
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais Aa vole / oui / condylure misAreux

Hors ligne Thor941

  • Hero Member
  • Messages: 42597
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3777 le: 01/03/12 20:35 »
c'est choli je trouve
yo soy culA / Requin brown recluse

Hors ligne hobez

  • Hero Member
  • Messages: 42508
    • Voir le profil
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3778 le: 01/03/12 20:42 »
Bof mais demandons a sigeanie !
Bitchy face

Hors ligne 0rken

  • gros
  • Hero Member
  • Messages: 15415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.blakk-olifant.fr
La moto de l'ancien pauvre
« Réponse #3779 le: 01/03/12 20:47 »
elle va aimer, y a pas de orange :)
les grosses / Gros dAgueulasseA