La limite d'adhérence est pas la même, je roule en PR2 les 1000 que je connais sont en gommes plus sportives (sauf Hobes). Même si l'explication de principe est bonne
Mais faut surtout savoir que mon pêché mignon c'est la réaccel' sur l'angle. S'pour ça que cet été j'ai tué un pneu en trois balades. Du coup plus de couple = pneu qui dérape plus derrière = more fun !
Et comme dit, je cherches pas un truc qui soit au top de l'efficacité ou quoi, je cherche un truc qui soit au top du fun. Avec la SV en sortie d'épingle je pouvais visser la poignée à fond ou presque, le pneu arrière déportait mais ne perdait pas l'adhérence, c'est moins drole que savoir que si t'accélère un peu trop tu te retrouve sur le cul.
Bah ecoute, moi j'en ai eu marre d'avoir un noeud au ventre a chaque sortie de virage, a penser "si je met 1mm de plus je vais me pulvériser".
C'est absolument pas fun du tout, désolé
Le pneu qui dérape a l'arriere, c'est fun sur un SV parce qu'il dérage pas trop justement. Quand t'as un moulin qui déborde de couple, ton pneu va pas "glissouiller un peu", il va se barrer direct.
Tu veux passer aussi vite que tes potes en courbe ? Met de la gomme plus tendre et des suspensions plus efficaces.
Sérieusement tu tournes en rond la. Tu veux avoir un truc drole, l'efficacité tu t'en fous, mais il faut que ca tienne tes potes en virage et limite que ca puisse les suivre en ligne droite sur le couple.
Et bien ca existe ! Ca s'appelle un voiture
Tu veux une grosse cylindrée rigolote qui tortille en virage, prends un roadster genre bandit 1200, ZRX1200, GSX 1400, ce genre de truc.
Tu veux aller plus vite que tes potes en virages et en sortie de virage ? Prend un hypersport en 600.
tu veux cruiser sur le couple en ligne droite pendant que tes potes cravachent leur 1000 ? prends une rocket 3.
Ce que tu veux, ca n'existe pas avec 2 roues. Du couple c'est un gros moulin, un gros moulin c'est du poids, le poids et le couple ca aide pas a rentrer/passer/sortir vite en virage. Il va vraiment falloir te faire une raison. C'est pas pour te faire chier que je dis ca, c'est que tu seras forcément déçu de ton achat, quoi qu'il arrive, si tu reste sur ces critères.