Up
Bon.
Je viens d'aller voir pour commander les pièces pour faire mes spis de fourche, et le prix d'un guidon d'origine au passage.
Bon, déjà j'ai bien le seum parce qu'à 10€ près le guidon d'origine coute le prix de l'adaptable que j'ai acheté
M'enfin c'est pas grave, ça m'apprendra.
Ensuite!
Pour les spi:
Je vous passe l'achat obligatoire spi & cache poussière.
Reste à définir le reste.
A savoir que là ma fourche est vide (donc uber molle), et que moi j'suis plus adepte des fourches dures (pour pouvoir piler au dernier moment sans trop foutre le poids sur l'avant de la moto, par exemple
)
Donc j'ai plusieurs solutions:
- Je mets de l'huile d'origine, sans rien changer (solution la moins envisageable)
- Je mets de l'huile indice 15, sans rien changer (solution prévue à la base).
Sauf qu'après discussion avec le vendeur qui a peur que de rouler sans huile ait mis un sérieux coup à mes ressorts y'a aussi:
- Je change mes ressorts d'origine pour des neufs et je mets de l'huile d'origine.
- Je change mes ressorts d'origine pour des neufs et je mets de l'huile d'indice 15.
- Je change mes ressorts d'origine pour des plus durs, et je mets l'huile d'origine.
- Je la joue bourrin et je mets des ressorts plus durs, et de l'huile indice 15.
Sachant que des ressorts d'origine me rajouteront environ 100€ à la facture, et des ressorts durs environ 150€.
Sachant que tout ceci se base sur le fait que j'ai lu un peu partout que d'origine une SV c'est un peu mou de l'avant, et que le vendeur m'a confirmé, pour en avoir eu une, qu'une fois l'avant durci, c'était une bécane qui tenait le pavé.
Qu'en pensez vous?
Changement des ressorts ou pas?
Durcir, un peu, beaucoup?
Voilà. J'attends vos avis.
Pour l'instant, faites abstraction du coté financier du truc, juste le coté utile et l'agrément de conduite.