Bon.
En SV j'ai trouvé ça:
http://www.leboncoin.fr/vi/70155194.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/70562628.htm?ca=12_s (à condition que la révision des 24k ait été faite).
En rapport km/prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux, et elles ont l'air propre.
Rien qui vous choque?
ce sont des SV. des motos de kékés stunters qu'ont pas assez de ronds pour acheter une décati. berk. caca.
c'est la journée troll? [:dawa]
depuis quand un mono ça prend "beaucoup de tours"? [:dawa]
ca prends 10K tours un 400DRZ hein
non ca depend de la course du piston , cote carré/super carré etc
y'a beaucoup de ca, mais pas que... la course et l'alésage donnent le caractere du moteur, plus la course est longue, plus y'a de couple, moins ca prends de tour, et inversement. Mais y'a des problemes d'usure aussi, et la y'a pas a chier, plus ca tourne vite plus ca s'use vite. y'a aussi le probleme que 400cc par cylindre c'est déja pas loin de la limite max pour avoir une combustion qui se propage suffisamment vite, entre la bougie et le bord du piston, ca pose des probleme d'allumage et de refroidissement... on évite de dépasser les 500cc par cylindre, sauf vraiment quand y'a pas le choix a cause d'un reglement, ou qu'on veut un moteur un peu atypique.
Apres y'a le probleme du fait que c'est un mono : sur un bi, tu peux faire un équilibrage dynamique du vilebrequin pour soulager les efforts sur les paliers de bielle et de vilo; sur un mono tu peux pas, la seule "solution" c'est un gros arbre d'équilibrage, ce qui est jamais fait parce que c'est couteux en terme de prix et de performances; au mieux on met un petit arbre.
Niveau perf, un CB500 ça donne quoi à coté d'un SV?
(Oui parce qu'entre temps, je suis retourné voir le gabarit, et même si c'est un poil petit, c'est pas non plus aussi ridicule que je le pensais)
le cb se fait "bouffer"... m'enfin honnetement un noob verra pas la différence. attention quand meme, ce sont deux moteurs tres différents ... l'er6 est ce que honda aurait DU sortir pour succéder au cb500, parce que ca se manie vraiment pareil. si ca peut te donner une idée, un cb 500 c'est juste un er6 un peu moins puissant et un peu moins bon niveau chassis ... faut pas perdre de vue que ca doit avoir 20 ans maintenant, donc c'est un peu normal.
P'tain [:emmanuel chain]
Il est magnifique [:le kneu]
Ca craint pas trop de prendre un truc qui a toujours roulé sur piste?
(Sinon moi celui que j'avais repéré c'est celui là: http://www.leboncoin.fr/vi/71631681.htm?ca=12_s mais il est clairement moins bandant )
sur piste, tout s'use a une vitesse hallucinante, et tout devient du consommable. tout.
sinon le cb500 de l'annonce, le mec il se touche grave, 2200€ pour une bécane comme ca ... le b400 il est a 1800 hein