General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (156/876) > >>

KTN91:
D'ailleurs l'explication se tient.

Je suis parti avec une batterie "rechargée"

Sur le périph' j'ai fait du sur place, avec les codes allumés, j'ai donc tout vidé.

Arrivé à Vitry c'était vide.

Rentré à Gif sans sur place, donc un peu rechargé, ça a permis de redémarrer à l'électrique le soir même.

Dans la nuit la masse m'a vidé la batterie (ou alors c'est le démarrage de la veille)

Dans la journée j'ai rechargé un peu, et là ça démarre un peu.

Faut voir :/

a poil laineux:
non mais faut arreter la branlette avec les "t'as une masse quelque part" ...

enfin si tu veux le vérifier c'est tres facile, multimetre en mode amperemetre, et tu le met entre la batterie et chaque fil qui revient au - de ta batterie, comme ca tu pourras voir s'il y a consommation, et sur quel fil.

si tu as 13-14V, ton régulateur marche. si ca baisse en roulant (je vois pas trop comment ca pourrait, je partirai plus pour l'hypothese du voltmetre de fiente :o ), c'est peut etre que la batterie est effectivement morte. Tu as vérifié le niveau d'électrolyte dans la batterie ?

edit: l'amperemetre, c'est en série, pas en parallele, au fait.

KTN91:
Non ça baisse pas en roulant, ça baisse (légèrement ceci dit, genre 13.50 => 13) en accélérant.

J'ai pas testé en roulant.

Par contre le coup de l'ampèremètre s'pas con :D

-édit- Et non pour le niveau, j'ai complètement zappé :/

KTN91:
Hum, ma louse du jour :)

Je voulais regarder dans le livret de la moto comment se vérifiait le niveau d'huile, parce que visiblement j'en ai trop, donc j'voulais m'en assurer pour en vider un peu.

Et en fait je m'apperçois que le carnet que j'ai eu avec tous les papiers, c'est pas le livret de la moto, mais le carnet de garantie et d'entretien périodique.

Du coup j'ai pas la moindre info sur la moto, et c'est encore un truc que j'vais devoir acheter :/

Neoryuki:

--- Citation de: KTN91 le 26/10/09 09:04 ---Hum, ma louse du jour :)

Je voulais regarder dans le livret de la moto comment se vérifiait le niveau d'huile, parce que visiblement j'en ai trop, donc j'voulais m'en assurer pour en vider un peu.

Et en fait je m'apperçois que le carnet que j'ai eu avec tous les papiers, c'est pas le livret de la moto, mais le carnet de garantie et d'entretien périodique.

Du coup j'ai pas la moindre info sur la moto, et c'est encore un truc que j'vais devoir acheter :/
--- Fin de citation ---

pas dispo sur le site internet constructeur ?

voir sur : http://mesnotices.fr/

broukmout:
ptain mais chez KTM, c'est mieux foutu, ya pas de carnet d'entretien, par contre tu te pointe chez n'importe quel concess avec le numero de serie de ta moto et il te sors tout l'historique des revisions/réparations qui ont été fait dessus, ainsi que tout les rappels effectués et ceux qui restent à faire.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique