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La moto de l'ancien pauvre
KTN91:
--- Citation de: pastigo le 23/10/09 21:26 ---y'avait du jus ou t'as senti que c'était faible?
elle était chaude?
si elle était chaude, faut surtout pas mettre le starter ni de coup de gaz, sinon ça démarre pas.
si la batterie était faible, alors que t'avais roulé avant, mefie toi du régulateur!
ça pourtant je te l'ai déjà dit !!! :o en plus j'ai dû changer le mien!
--- Fin de citation ---
Chaude oui, ni starter ni coup de gaz.
En fait t'entends le bruit du démarreur et puis il réduit et stoppe.
S'pour ça que j'ai pensé à un manque de jus, plutôt qu'à une panne démarreur.
Surtout que la moto a pas tourné depuis un an et que la batterie a juste été "rechargée" et non changée.
--- Citation de: pastigo le 23/10/09 21:27 ---jamais ça malheureux :o
--- Fin de citation ---
J'ai pas fait gaffe, j'ai encore un peu de mal avec le fait qu'elle fasse pas de bruit pour évaluer les tours.
Et comme je regarde jamais les compteurs...
Bon sinon pour l'instant y'a un truc qui me fait chier, c'est que j'ai plus de facilité à passer le point mort en descendant de la seconde qu'en montant de la première.
J'aimerais bien comprendre ce mystère :D
bande d'encules:
normal :o tu as de la chance sur les vieilles pisseuse d\'huile ya parfois meme plus de points mort :d
sinon pas la peine d'acheter une batterie , charge celle la et ensuite tu teste le regulateur :o (14v au ralenti au bornes de la batterie )
pastigo:
--- Citation de: KTN91 le 23/10/09 21:30 ---
Chaude oui, ni starter ni coup de gaz.
En fait t'entends le bruit du démarreur et puis il réduit et stoppe.
S'pour ça que j'ai pensé à un manque de jus, plutôt qu'à une panne démarreur.
Surtout que la moto a pas tourné depuis un an et que la batterie a juste été "rechargée" et non changée.
--- Fin de citation ---
laisse faire pour le moment. Si ça recommence, regarde si la batterie charge correctement (probable si elle a pas roulé qu'il faille la changer). Si elle charge bien t'as peut etre une fiente avec le regulateur. c'est connu sur les SV, et le miens a cramé. Tu le sauras vite, la selle se met à fumer :o prévoir 150€ pour un neuf, et surtout pas un suz!
--- Citation de: KTN91 le 23/10/09 21:30 ---
J'ai pas fait gaffe, j'ai encore un peu de mal avec le fait qu'elle fasse pas de bruit pour évaluer les tours.
Et comme je regarde jamais les compteurs...
Bon sinon pour l'instant y'a un truc qui me fait chier, c'est que j'ai plus de facilité à passer le point mort en descendant de la seconde qu'en montant de la première.
J'aimerais bien comprendre ce mystère :D
--- Fin de citation ---
ça viendra, surement un coup à prendre, parce que les boites suz sont vraiment faciles.
pastigo:
par contre si c'est le régulateur le proprio était certainement déjà au courant.
SaVio:
--- Citation de: KTN91 le 23/10/09 21:22 ---La moto je l'ai payée 2500€
Et pour tout le reste c'était ok, c'est bien pour ça que je l'ai prise.
J'ai des joints spi et un guidon à changer.
En dehors de ça elle est niquel.
Kit chaine quasi neuf, pneus neufs (encore la cire dessus) plaquettes en bon état (et elle m'en a filé un jeu en rab) bref, clean.
Elle m'a filé une sacoche de réservoir toute neuve aussi.
Par contre tout à l'heure elle a refusé de démarré (à Vitry) donc j'ai fait ça à la poussette dans une descente proche, je sais pas si son pote lui a assez rechargé la batterie.
Bref, demain j'vais m'acheter une batterie et un guidon, prendre le rdv pour le bridage, et me renseigner pour les joins spi (savoir si j'essaye de trouver un mec pour me le faire ou si le prix en mag est raisonnable)
--- Fin de citation ---
t'avais calé ou elle s'est eteinte ?
KTN91:
--- Citation de: bande d'encules le 23/10/09 21:33 ---sinon pas la peine d'acheter une batterie , charge celle la et ensuite tu teste le regulateur :o (14v au ralenti au bornes de la batterie )
--- Fin de citation ---
J'ai pas de quoi la recharger.
Mais je checkerais la tension :jap:
--- Citation de: pastigo le 23/10/09 21:35 ---laisse faire pour le moment. Si ça recommence, regarde si la batterie charge correctement (probable si elle a pas roulé qu'il faille la changer). Si elle charge bien t'as peut etre une fiente avec le regulateur. c'est connu sur les SV, et le miens a cramé. Tu le sauras vite, la selle se met à fumer :o prévoir 150€ pour un neuf, et surtout pas un suz!
--- Fin de citation ---
Ouais mais bon, j'vais surement aller demain chez Suz, autant prendre une batterie, si elle me refait le coup sans descente à portée de roue j'vais me retrouver dans la fiente :/
--- Citation de: pastigo le 23/10/09 21:35 ---ça viendra, surement un coup à prendre, parce que les boites suz sont vraiment faciles.
--- Fin de citation ---
Ah mais ouais, de la 2nde au point mort s'facile.
Dans l'autre sens pour l'instant j'suis pas assez délicat :D
M'enfin on verra à l'usure.
--- Citation de: SaVio le 23/10/09 21:43 ---t'avais calé ou elle s'est eteinte ?
--- Fin de citation ---
Je l'avais éteinte à la clé le temps de récupérer mes affaires dans le coffre de mon grand père et de passer boire un coup chez eux.
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