General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
broukmout:
--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/12 13:12 ---Ouais, ils font pareil chez Aprilia, chez Triumph aussi avec le Arrow...
Mais ràb en fait, j'ai pas besoin d'une carto différente de celle d'origine.
--- Fin de citation ---
la carto d'origine c'est de la fiente qui génère des accoups d'injection à bas regime (conneries de normes anti-pollution).
ça prend 5 minutes et c'est gratos de changer la carto.
Nemo Nobody:
--- Citation de: A poil laineux le 21/03/12 13:54 ---Sur un 4 temps, changer le silencieux ne change pas grand chose a la carburation, elle est nettement plus dépendante du collecteur et du pare flamme en amont. La différence ne nécessite effectivement pas une carto.
Ce qui ne veut pas dire que la carto "optimisée pour le pot" n'est pas juste une carto optimisée tout court :D
--- Fin de citation ---
Chépa mais chez aprilia c'est surtout une carto "mégarace" c'est bien, c'est optimisé, mais tu prends 1L au 100 en plus.
Comme je verrai probablement même pas la différence avec mon style de conduite, je suis pas sur que ça ait un intérêt.
--- Citation de: broukmout le 21/03/12 14:08 ---la carto d'origine c'est de la fiente qui génère des accoups d'injection à bas regime (conneries de normes anti-pollution).
ça prend 5 minutes et c'est gratos de changer la carto.
--- Fin de citation ---
Pour virer les accoups d'injection à bas régime, faut pas virer les sondes du collecteur et donc mettre la ligne complète?
broukmout:
nan, les sondes sont aussi sur la ligne complète. suffit de les virer et de mettre un bouchon à la place (que le mecano de KTM (Luc) te filera si tu lui demande gentiment)
Ensuite sur Ebay tu as un gars en Angleterre qui fabrique les shunt pour leurrer l'injection et lui faire croire que les sondes sont là. (ça doit couter 15 ou 20 euros)
Nemo Nobody:
Ok.
Je verrai ça en temps et en heure selon le ressenti de l'injection alors.
broukmout:
plus les années passent et moins le problème est visible.
mais bon ça remplacera pas les 950 à carbu (un vrai bonheur à conduire...)
pastigo:
--- Citation de: Nemo Nobody le 21/03/12 00:03 ---
Elles sont équipées de quoi les KTM que tu croises habituellement?
Ben voilà.
Akra sur KTM c'est comme Arrow sur triumph, c'est du vu et revu, ça me gonfle, j'ai pas envie d'avoir la même bécane que le motard qui viendra se caler à coté de moi au feu rouge.
--- Fin de citation ---
sauf que le pot en option qu'ils proposent ils ont peut etre bien le réglage prévu pour :o
t'auras une moto différente effectivement, qui pète comme pas permis et bouffe du 10 litres au cent :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique