General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (762/876) > >>

a poil laineux:
Pour te donner une idée, pau arnos qui est assez valonné et viroleux, en moto ca donne ca :
http://www.youtube.com/v/HfQD-MyslJ8?version=3&hl=fr_FR&rel=0

perso je tourne en 1:33 dessus, avec 300cv. Mon pote avec sa caterham 175cv tourne en 1:32, mon pote et sa s13 de 500cv tourne en 1:31. La megabusa (caterham moteur hayab) en 1:28 .

Plus vite en virage = plus léger, c'est tout.

Nemo Nobody:
Non c'est juste que je suis pas clair dans mes explications.

La peur de te pulvériser tu trouves pas ça fun, moi si.

Ensuite pour le dérapage de l'arrière, we'll see aux essais des bécanes, moi je pense que ça se gère.

Je passe déjà aussi vite que mes potes en courbe, a part quelques uns que je ne rattraperais pas plus avec un changement de meule (MCM et un pote en Fazer600 carbu) mais en prenant du skill donc aucune illusion de ce coté là et aucune attente non plus, si ce n'est un progrès personnel.

Maintenant quand je dis "suivre mes potes sur le couple", mes potes roulent quasi tous en 600, ceux qui roulent en 1000cc cravachent pas non plus, so si j'ai une bécane équivalente aux leurs mes attentes de ce coté seront comblées, à condition de pas tafioliser dans les courbes mais c'est pas franchement l'objectif.

Après on verra, peut être que tu as raison, que je ne serai convaincu par aucun de mes essais, dans ce cas je reverrai mon achat voir l'annulerai, mais je ne pense pas que ça soit introuvable, de ce que j'ai essayé en 1000cc ça semble même pouvoir s'obtenir.

Nemo Nobody:

--- Citation de: A poil laineux le 02/03/12 18:03 ---Plus vite en virage = plus léger, c'est tout.
--- Fin de citation ---

Ca je sais, s'pas pour rien si j'ai d'avance éliminé ce qui était lourd.

Les 1000cc que je regardent on pas tant de différence de poids avec ma bécane que ça au final.

a poil laineux:
C'est juste qu'une glissade avec une bécane qui a un chassis qui tortille c'est fun et ca se gère, sur un chassis bien rigide ou avec un moteur bien coupleux, va falloir faire skill x10 avant de trouver ca rigolo.

Je dis pas que tu en es pas capable, juste que ben ... un SV c'est une petite bécane fun. Les bécanes funs c'est souvent celles qui saucissonnent justement, mais j'ai pas l'impression que tu partes pour un saucisson :D

hobez:

--- Citation de: A poil laineux le 02/03/12 17:47 ---

Bah ecoute, moi j'en ai eu marre d'avoir un noeud au ventre a chaque sortie de virage, a penser "si je met 1mm de plus je vais me pulvériser".
C'est absolument pas fun du tout, désolé [:spamafote]

Le pneu qui dérape a l'arriere, c'est fun sur un SV parce qu'il dérage pas trop justement. Quand t'as un moulin qui déborde de couple, ton pneu va pas "glissouiller un peu", il va se barrer direct.

Tu veux passer aussi vite que tes potes en courbe ? Met de la gomme plus tendre et des suspensions plus efficaces.

Sérieusement tu tournes en rond la. Tu veux avoir un truc drole, l'efficacité tu t'en fous, mais il faut que ca tienne tes potes en virage et limite que ca puisse les suivre en ligne droite sur le couple.

Et bien ca existe ! Ca s'appelle un voiture [:spamafote]

Tu veux une grosse cylindrée rigolote qui tortille en virage, prends un roadster genre bandit 1200, ZRX1200, GSX 1400, ce genre de truc.

Tu veux aller plus vite que tes potes en virages et en sortie de virage ? Prend un hypersport en 600.

tu veux cruiser sur le couple en ligne droite pendant que tes potes cravachent leur 1000 ? prends une rocket 3.

Ce que tu veux, ca n'existe pas avec 2 roues. Du couple c'est un gros moulin, un gros moulin c'est du poids, le poids et le couple ca aide pas a rentrer/passer/sortir vite en virage. Il va vraiment falloir te faire une raison. C'est pas pour te faire chier que je dis ca, c'est que tu seras forcément déçu de ton achat, quoi qu'il arrive, si tu reste sur ces critères.
--- Fin de citation ---

heu le monster 1100 fait 169 kg a sec et plus de 10 mkg hein ...

Nemo Nobody:
Ben en fait non, elle saucissonne pas tant que ça, parce qu'elle est mal amortie.

Quand je fais de la réaccel' sur l'angle ça se tord ouais.

Mais à coté de ça sur une route en mauvaise état, malgré un amortissement relativement mou, elle a plutôt tendance à sautiller qu'à amortir/lisser. Du coup c'est chiant, y'a ni l'avantage de l'un ni l'avantage de l'autre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique