General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (760/876) > >>

hobez:

--- Citation de: A poil laineux le 02/03/12 09:55 ---Est ce que tu te rends compte que tu n'as pas 10% de l'expérience requise pour ressentir cette différence, et qu'il faut que tu prennes une moto qui te plait basé sur tes essais et pas sur ceux de journaleux blasés qui passent leur vie sur des bécanes de furieux ?
--- Fin de citation ---

[:______] heu quand meme , sachant que j'ai appris a rouler avec lui , qu'il est quand meme superieur a moi sur route ouverte , et qu'il tient mcm plus que moi , et que moi je sais faire la difference entre un chassis de jap et un chassis europeen , une moto legere et une moto lourde , j'ose esperer que je ne soit pas a 10% de l'experience possible d'un motard ...
10% de ce que pourrait donner une des ces moto ok , mais ressentir 10% non

a poil laineux:

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/03/12 14:37 ---Déjà répondu à Pastigo, je regarde plus les courbes que les valeurs perso.

Ce qui m'intéresse c'est les mi-régimes, je veux pas passer ma vie dans les tours mais je roule jamais en sous régime non plus.

La courbe de couple du dorso est presque lisse, y'en a partout, mais j'en veux plus qu'actuellement, donc ça "ne me suffit pas" ;)

(les guillemets c'est parce qu'ici on est bien d'accord que c'est du délire, objectivement ma bécane actuelle est largement suffisante à une conduite sur route, mais je veux un truc plus fun encore!)
--- Fin de citation ---

Le probleme c'est que ces courbes ne sont valables que poignée vissée a fond. Ce qui fait qu'un moteur semble ultra réactif, c'est pas sa courbe de couple "poignée dans l'angle du début a la fin", c'est comment la charge partielle est gérée, et apparamment c'était déja un succes sur le shiver ...

Nemo Nobody:

--- Citation de: A poil laineux le 02/03/12 15:24 ---Le probleme c'est que ces courbes ne sont valables que poignée vissée a fond. Ce qui fait qu'un moteur semble ultra réactif, c'est pas sa courbe de couple "poignée dans l'angle du début a la fin", c'est comment la charge partielle est gérée, et apparamment c'était déja un succes sur le shiver ...
--- Fin de citation ---

Ah mais après effectivement ça c'est à analyser indépendamment. Mais si déjà les valeurs max sont identiques, ça m'intéresse pas.
J'en ai marre de me prendre 10m en sortie de virage par mes potes qui roulent en 1000cc en fait :D

a poil laineux:

--- Citation de: Nemo Nobody le 02/03/12 15:35 ---Ah mais après effectivement ça c'est à analyser indépendamment. Mais si déjà les valeurs max sont identiques, ça m'intéresse pas.
J'en ai marre de me prendre 10m en sortie de virage par mes potes qui roulent en 1000cc en fait :D
--- Fin de citation ---

ca c'est parce que tu roules mal, en général les cylindrées plus faibles sortent plus facilement et plus vite des virages vu qu'elles n'ont pas a gérer une grosse arrivée de couple. Les gros 1000 se rattrapent en ligne droite :D

Ok c'est un demi troll. Le chassis de ton SV doit pas t'aider ... mais pour aller plus vite en virage et sortie de virage, faut "juste" etre plus léger et moins coupleux. La limite d'adhérence est la meme, et elle est nettement plus difficile a apréhender/gérer si tu dois gérer ton accélérateur au mm près pour pas faire un high side... avec une machine moins coupleuse, tu poses pas de question, tu visses, ca gigotte un peu mais c'est tout.

Les grosses cylindrées c'est pour ceux qui ont quelque chose a compenser aux terrasses de café et dans les lignes droites  [:androids974:2]

Bitman:
je confirme cyrillou :o

Nemo Nobody:
La limite d'adhérence est pas la même, je roule en PR2 les 1000 que je connais sont en gommes plus sportives (sauf Hobes). Même si l'explication de principe est bonne :jap:

Mais faut surtout savoir que mon pêché mignon c'est la réaccel' sur l'angle. S'pour ça que cet été j'ai tué un pneu en trois balades. Du coup plus de couple = pneu qui dérape plus derrière = more fun !

Et comme dit, je cherches pas un truc qui soit au top de l'efficacité ou quoi, je cherche un truc qui soit au top du fun. Avec la SV en sortie d'épingle je pouvais visser la poignée à fond ou presque, le pneu arrière déportait mais ne perdait pas l'adhérence, c'est moins drole que savoir que si t'accélère un peu trop tu te retrouve sur le cul.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique