General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (759/876) > >>

Nemo Nobody:
MJ y met du sien pour m'aider.

La semaine prochaine y'a brutale 1090 rr/tuono v4 aprc/speed triple r/super duke r en comparo :D

btw Pastigo, cette semaine y'avait (entre autres) nuda/dorsoduro 750/hm 1100 evo s

Et le dorsoduro est un bon rapport q/p mais il finit quand même dernier du classement, faute à une agilité en retrait et un poids supérieur aux deux autres (pourtant plus grosses cylindrées) pour un confort loin d'être supérieur (ceci dit, comme sur la carte du confort ils donnent la evo gagnante, autant dire que les trois sont faites pour les fakirs).

Du coup à balance égale avec les pleins et sans parler des moteurs ou le dorso est forcément perdant ça donne:
210.9kg le dorso, 190.4kg l'évo, 195.7 la nuda.

:hello:

a poil laineux:
Est ce que tu te rends compte que tu n'as pas 10% de l'expérience requise pour ressentir cette différence, et qu'il faut que tu prennes une moto qui te plait basé sur tes essais et pas sur ceux de journaleux blasés qui passent leur vie sur des bécanes de furieux ?

Nemo Nobody:
Oui je m'en rends compte, c'est bien pour ça que je vais essayer moi même chacune des bécanes qui, sur le papier, me fait envie.

Perso je vois pas l'intérêt du dorso750 parce qu'il a le même couple/poids/puissance que mon SV.
Après le dorso1200 est intéressant mais a au final des qualités/défauts assez proche du 990smr. Du coup si mon choix se reporte sur le 990smr j'irais peut être l'essayer, mais en attendant, je l'ai mis à l'écart.
J'essaye de cibler un maximum les essais ;)

a poil laineux:
La valeur de couple max en accel max est une chose, sa valeur en charge partielle ou sa répartition sur le compte tour en est une autre. Avec 100cc de plus, si y'a la meme puissance, y'a un moteur plus onctueux et gorgé de couple.
Et ca change encore plus apres la boite/transmission (contrairement a la puissance le couple change lors d'une démul), donc pas forcément comparable. C'est le genre de truc qui ne peut que se ressentir et pas s'écrire dans un journal.

Les 96cv d'un bandit 1200, c'est pas les memes que les 100cv d'un fz6 par exemple :D

Perso les 1000+ cc de furieux, je passe, j'ai déja fait, pas envie de mourir tout de suite :o

Nemo Nobody:
Déjà répondu à Pastigo, je regarde plus les courbes que les valeurs perso.

Ce qui m'intéresse c'est les mi-régimes, je veux pas passer ma vie dans les tours mais je roule jamais en sous régime non plus.

La courbe de couple du dorso est presque lisse, y'en a partout, mais j'en veux plus qu'actuellement, donc ça "ne me suffit pas" ;)

(les guillemets c'est parce qu'ici on est bien d'accord que c'est du délire, objectivement ma bécane actuelle est largement suffisante à une conduite sur route, mais je veux un truc plus fun encore!)

hobez:

--- Citation de: A poil laineux le 02/03/12 09:55 ---Est ce que tu te rends compte que tu n'as pas 10% de l'expérience requise pour ressentir cette différence, et qu'il faut que tu prennes une moto qui te plait basé sur tes essais et pas sur ceux de journaleux blasés qui passent leur vie sur des bécanes de furieux ?
--- Fin de citation ---

[:______] heu quand meme , sachant que j'ai appris a rouler avec lui , qu'il est quand meme superieur a moi sur route ouverte , et qu'il tient mcm plus que moi , et que moi je sais faire la difference entre un chassis de jap et un chassis europeen , une moto legere et une moto lourde , j'ose esperer que je ne soit pas a 10% de l'experience possible d'un motard ...
10% de ce que pourrait donner une des ces moto ok , mais ressentir 10% non

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique