General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
a poil laineux:
KTN > Ce que je veux dire, c'est qu'entre un SV qui est avant tout une machine pas chere avec des composants en accord avec son prix, et les bécanes que tu cites, il y a un énorme monde. Pas besoin d'aller en plus taper dans la version R.
Sans compter que les vrais consommables course sont plus fragile (car plus légers) et s'usent plus vite.
Je le constate encore une fois sur la S13, j'ai des suspensions relativement bas de gamme, mais c'est du costaud... et comme au niveau ou je suis c'est la détermination du pilote, la connaissance de ses limites et celles de sa machine, et pas le budget suspension qui fait la différence, il m'arrive de rouler plus vite que des elise avec des suspensions nitron@2K€ l'amorto (donc faire x4), des réglages suspension "faites par un pro", des R888, une prépa moteur avec boite courte.
Et si c'est vrai en auto, j'ai tendance a penser que c'est pareil en moto.
Maintenant si tu aimes jeter ton pognon par les fenetres pour avoir un autocollant "Racing", vas y :D mais pour quelqu'un qui trouve qu'etre payé 1300€ brut par mois c'est vachement bien, moi ca me déclenche une alarme quelque part.
broukmout:
Chez KTM le problème ne se pose pas, il n'existe rien d'autre que des versions R, les versions standarts ont été retirés du catalogue, tout le monde achetaient déjà les R, différence de tarifs trop faible.
-Ca-:
--- Citation de: A poil laineux le 07/11/11 15:24 ---KTN > Ce que je veux dire, c'est qu'entre un SV qui est avant tout une machine pas chere avec des composants en accord avec son prix, et les bécanes que tu cites, il y a un énorme monde. Pas besoin d'aller en plus taper dans la version R.
--- Fin de citation ---
Ouais mais quand on te dit que les quelques défauts des versions normales sont gommées par les versions R, vu la différence de prix et vu la différence de facilité à l'éventuelle revente, je vois pas trop l'intérêt de se poser la question.
Pour la suite de ton post je suis d'accord, j'ajouterai même que c'est bien souvent plus le conducteur que la bécane qui fait la différence, mais j'achète pas une moto dans le but d'être "efficace" mais de me faire plaisir avant tout. ;)
A l'heure actuelle si j'échange de meule avec MCM je reste malgré tout loin derrière. C'est pas pour autant que si il me proposait je refuserait l'échange. Ca me rendrait pas plus efficace, mais ça me ferait plaisir d'avoir une moto hdg que tous les gens que je croise n'ont pas et que je peux garder dix ans sans jamais en trouver les limites :jap:
pastigo:
KTN:
pour ce qui est des réglages, je vois bien où tu pars: suffit de prendre le temps de régler ou au pire de passer voir un pro.
sauf que non.
-le réglage dépend de toi, le pro ni fera pas grand chose de mieux, si ce n'est trouver un compromis... qui va plus ou moins correspondre aux réactions de la version basique...
-le team volkanik, engagé en FSBK et dans pas mal de courses d'endurance, vient de passer un an... à se battre avec les réglages suspat' d'un R1.
alors certes, c'est nettement plus fin que t'en auras jamais besoin, mais juste pour dire que c'est un merdier infâme les trucs super réglables, au final quand t'arrives enfin à etre content t'es simplement tombé sur les réglages de base de la meme brêle sans R.
Sachant que pour que ça serve à quelque chose, tu refais tes réglages chaque fois que tu changes de type de route et de type de conduite...
Bref, le R, y'en a deux dans terrasse.
-Ca-:
--- Citation de: pastigo le 08/11/11 20:23 ---KTN:
pour ce qui est des réglages, je vois bien où tu pars: suffit de prendre le temps de régler ou au pire de passer voir un pro.
sauf que non.
-le réglage dépend de toi, le pro ni fera pas grand chose de mieux, si ce n'est trouver un compromis... qui va plus ou moins correspondre aux réactions de la version basique...
-le team volkanik, engagé en FSBK et dans pas mal de courses d'endurance, vient de passer un an... à se battre avec les réglages suspat' d'un R1.
alors certes, c'est nettement plus fin que t'en auras jamais besoin, mais juste pour dire que c'est un merdier infâme les trucs super réglables, au final quand t'arrives enfin à etre content t'es simplement tombé sur les réglages de base de la meme brêle sans R.
Sachant que pour que ça serve à quelque chose, tu refais tes réglages chaque fois que tu changes de type de route et de type de conduite...
Bref, le R, y'en a deux dans terrasse.
--- Fin de citation ---
Ben non en fait.
Vu que même avec les réglages d'origine elle se comporte différemment de l'autre.
Du coup même avec un compromis, le matos n'étant pas le même, on arrive de toutes façons pas au même résultat.
Et comme dit à Bitou, mettre 2000 de plus à l'achat pour avoir des options qui ne me serviront peut être jamais (mais peut être que si) et qui valorisent la moto tout en coutant bien moins cher que si je les avais achetés séparément, ça me dérange pas plus que ça. ;)
pastigo:
oué.
sauf que t'as meme pas de quoi te payer les options, alors la moto :o
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique