General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
pastigo:
--- Citation de: -Ca- le 06/11/11 16:54 ---On réactualise:
--- Citer ---En modèles j'ai donc commencé à répertorier:
CB1000r
FZ1
Street triple [#0000FF]r[/#0000FF]
Speed triple [#0000FF]ou speed triple r[/#0000FF]
990SMR [#0000FF]voire superduke/superduke r[/#0000FF]
[#0000FF]848 streetfighter
tuono v4r[/#0000FF]
--- Fin de citation ---
Voilà.
Les APL like qui viendront me dire que y'en a aucune que je peux conduire avec mon skill toussa peuvent passer leur chemin, on s'en fout c'est pas le sujet.
Je suis déjà passé chez Triumph tout à l'heure, je vais prendre rdv pour la street (ils ont pas la r en essai) et la speed (la r n'étant pas encore sortie). Ils les ont reçues la semaine dernière, donc ils les rodent et on fixe ça.
La steetfigther est pas à l'essai avant 2012, ça me lourde. Et les concess' aprilia du coin sont tous en plein paris, donc ça sent l'a/r en province si je veux tester ça peinard.
KTM j'ai pas encore appelé, je pense que trouver un smr à l'essai en RP ça va être compliqué, pour la SD je m'inquiète moins.
--- Fin de citation ---
pourquoi R?
les street/speed sont super bien suspendus d'origine, le R c'est juste pour se retrouver avec plus de réglage donc le commun des motards ne sait que faire.
pastigo:
--- Citation de: -Ca- le 06/11/11 17:02 ---Une bécane à bracelets tu veux dire je suppose, vu tes antécédents? :D
Parce que c'est ce que j'ai actuellement et qu'après avoir passé un mois et demi dans la montagne cet été je me suis aperçu qu'hors circuit/grandes courbes ça n'a strictement aucun intérêt, voire, c'est handicapant.
Et en l'occurrence je passe plus de temps sur des routes à petits virages et en montagne que sur circuit.
--- Fin de citation ---
tiens donc, ptetre que tu m'écouteras un peu maintenant? :o
pastigo:
--- Citation de: -Ca- le 06/11/11 17:21 ---Ah ouais et puis j'irais p'têt essayer la hva nuda r aussi, si j'en ai l'occaz', elle a beaucoup d'arguments pour elle visiblement.
Après c'est à voir en vrai, sur photo c'est laid.
--- Fin de citation ---
pourquoi R encore?
apparemment c'est sensiblement la meme chose que la version classique avec une boite plus courte et des freins incontrôlables :o
-Ca-:
--- Citation de: pastigo le 06/11/11 22:00 ---pourquoi R?
les street/speed sont super bien suspendus d'origine, le R c'est juste pour se retrouver avec plus de réglage donc le commun des motards ne sait que faire.
--- Fin de citation ---
La street: pour les freins, et parce que d'après les essayeurs un des principales défauts de la street c'est ses suspensions. Donc la street r c'est du bonheur en barres.
La speed: pour les freins (again), et le poids (jantes alu forgé, presque 4kg en moins au total), même si les suspensions de qualité sont un gros plus.
La nuda: les freins (toujours...) et les amortos, qui gomment le coté "flou" ressenti sur la version de base, d'après les essayeurs MJ toujours.
Alors oui, j'ai envie d'avoir une bécane qui freine, ça fait un an que j'en ai une qui freine queud (la svn freinait pas mal sur la fin avec les plaquettes brembo, même si ça pouvait être mieux encore) et j'en ai marre de manquer de rentrer dans mes potes qui ont des freins dignes de ce nom. Comme mon voisin en FZ1 notamment, que j'ai littéralement failli bouffer alors qu'il était bien dix mètres devant moi quand on a commencé nos freinages respectifs...
Et les réglages comme tu dis, le commun des motards qui veut en profiter peut aller les faire faire par quelqu'un qui sait les faire. Je pense que c'est d'ailleurs ce que je ferais si j'arrive pas à régler moi même.
--- Citation de: pastigo le 06/11/11 22:01 ---tiens donc, ptetre que tu m'écouteras un peu maintenant? :o
--- Fin de citation ---
Ben à l'époque je comptais me mettre au circuit (même si ça s'est jamais fait...) et je voulais de toutes façons tester la position pour préparer l'achat de la ninja. Ca faisait deux bonnes raisons d'acheter une meule à bracelets, ce que je ne regrette absolument pas.
Mais je t'ai déjà écouté à de nombreuses reprises en matière de bécane hein, sinon ma première aurait été un 4pat' je te rappelle...
pastigo:
--- Citer ---La street: pour les freins, et parce que d'après les essayeurs un des principales défauts de la street c'est ses suspensions. Donc la street r c'est du bonheur en barres.
--- Fin de citation ---
gné?
--- Citer ---La nuda: les freins (toujours...) et les amortos, qui gomment le coté "flou" ressenti sur la version de base, d'après les essayeurs MJ toujours
--- Fin de citation ---
bah justement, la nuda freine bien, la nuda R freine beaucoup trop!
Apparemment c'est tout simplement dangereux.
--- Citer --- ça fait un an que j'en ai une qui freine queud
--- Fin de citation ---
nan mais ça c'est un fait.
Mais entre une nuda R ou tu bloque la roue rien qu'avec la pensée et un néo-SVS qui a des étriers en mousse y'a... bah à peu près toutes les brêles sorties y'a moins de 10 ans :o
-Ca-:
--- Citation de: pastigo le 06/11/11 22:20 ---gné?
--- Fin de citation ---
C'est ce que MJ en dit :spamafote:
--- Citation de: pastigo le 06/11/11 22:20 ---bah justement, la nuda freine bien, la nuda R freine beaucoup trop!
Apparemment c'est tout simplement dangereux.
--- Fin de citation ---
La nuda normal n'offre aucun feeling au niveau du train avant. Rien que pour ça vaut mieux prendre la R.
Et malgré le monobloc, ça reste du brembo, donc à l'usage trappeur je veux bien qu'il y ait de gros risques de bloquer la roue, m'enfin c'est surtout un frein plein de précision et de feeling, faut juste apprendre à doser.
--- Citation de: pastigo le 06/11/11 22:20 ---nan mais ça c'est un fait.
Mais entre une nuda R ou tu bloque la roue rien qu'avec la pensée et un néo-SVS qui a des étriers en mousse y'a... bah à peu près toutes les brêles sorties y'a moins de 10 ans :o
--- Fin de citation ---
Certes, mais de toutes façons si c'est incontrôlable (ce qui ne semble pas être le cas) je le verrai à l'essai.
M'enfin en l'occurrence les étriers brembo monoblocs qui sont sur la nuda sont aussi sur la speed r, le smr et la superduke r tu sais :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique