General Motors > Auto / moto

La moto de l'ancien pauvre

<< < (528/876) > >>

KTN91:

--- Citation de: A poil laineux le 26/08/10 17:11 ---Si ton ressort est trop mou, il est trop mou, tout ce que tu peux faire c'est le changer.
--- Fin de citation ---

thx obvious, a ton avis pourquoi je parlais de provisoire? [:stronul]

--- Citation de: A poil laineux le 26/08/10 17:11 ---Mettre plus de précontrainte ne durçit pas, ca peut en donner l'impression, tout comme freiner plus l'oscillation en  mettant de l'huile plus épaisse et/ou retarant les clapets. Ca ne fait que dégrader le comportement de la moto et supprimer du confort.
--- Fin de citation ---

Ca durcit pas au sens propre du terme, mais ça supprime une partie de la course. Les premiers cm étant en général ceux qui pompent le plus, comme tu dis "ça donne l'impression" d'être plus dur et du coup ça met bien plus en confiance pour conduire.
J'avais fait pareil avec mon ancienne, mais à l'arrière, je trouvais que ça bougeait trop, j'ai rajouté de la compression, j'avais plus de confiance, j'étais plus à l'aise.
Après effectivement y'a aucune amélioration réelle, juste du psychologique, mais comme à mon niveau les barrières sont psychologiques plus que matérielles, ça suffira bien le temps de faire réellement durcir la fourche, ce qui n'arrivera que quand j'aurais touché mes sous de l'assurance.

--- Citation de: A poil laineux le 26/08/10 17:11 ---Ce que ton voisin a oublié, c'est une partie tres importante : l'avant et l'arriere doivent s'enfoncer pareil quand les suspensions sont en bon état. La, il a juste masqué la dégradation de la fourche en augmentant la précontrainte.
--- Fin de citation ---

Idem que les deux réponses du dessus.

--- Citation de: Hobes le 26/08/10 17:16 ---http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=431&post=12072&page=11126&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t23745865
--- Fin de citation ---

Ouais nan mais je sais hein, les 2 mécanos qui ont eu des SV à qui j'ai parlé, que ça soit à almet ou à rambouillet sont unanimes: les fourches des SV sont trop molles.

--- Citation de: bitman1er le 26/08/10 17:16 ---a lire : http://chevaliernoir.chez.com/moto/suspensions.htm#reg-pre
--- Fin de citation ---

[ Image 1 ]
:spamafote:

KTN91:

--- Citation de: pastigo le 26/08/10 19:42 ---nan mais laisse, il a une fourche réglable qu'il te dit :D
--- Fin de citation ---
J'ai un réglage de compression comme sur l'amortisseur arrière, ce qui n'était pas le cas sur les versions carbu, oui :)
J'ai demandé si c'était réglable l'autre jour, pas si la compression était réglable :spamafote:

UberMario:
N'empêche il faut dire que KTN, il vous a tous blasés sur ce coup là :D :D

Neoryuki:

--- Citation de: UberMario le 26/08/10 20:32 ---N'empêche il faut dire que KTN, il vous a tous blasés sur ce coup là :D :D
--- Fin de citation ---

Je crois pas nan :D

Il serait revenu avec un Scirocco Swiss Line @ 10k€, là whué il m'aurait seumé severe :D

Mais là sa meule perso j'aime pas donc  [:_davy_]

KTN91:
Rouler en Scirocco ça risque pas non, j'en pense à peu près la même chose que Steff.

A contrario que la première fois que je l'ai vu je le trouvais beau... impression qui est vite partie quand j'ai vu qu'on en croisait tous les coins de rue.

Neoryuki:

--- Citation de: KTN91 le 26/08/10 20:39 ---Rouler en Scirocco ça risque pas non, j'en pense à peu près la même chose que Steff.

A contrario que la première fois que je l'ai vu je le trouvais beau... impression qui est vite partie quand j'ai vu qu'on en croisait tous les coins de rue.
--- Fin de citation ---
Quelle surprise  [:neoryuki:1]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique