General Motors > Auto / moto
La moto de l'ancien pauvre
KTN91:
Ca fait pas gros 600€ d'essence par an :D
pastigo:
ça fait 50€ par mois, pour du trajet citadin je trouve que ça colle.
ça doit etre ce que je mets juste pour les trajets boulot.
broukmout:
--- Citation de: pastigo le 05/04/10 13:32 ---ça fait 50€ par mois, pour du trajet citadin je trouve que ça colle.
ça doit etre ce que je mets juste pour les trajets boulot.
--- Fin de citation ---
50euros c'était mon budget pour la semaine quand j'allais bosser en moto :d
a poil laineux:
--- Citation de: pastigo le 05/04/10 11:54 ---si c'était pas si cher à l'achat ça vaudrait carrément le coup en ville.
http://www.moto-net.com/actualites-motos-3661-Nouveaut%C3%A9s-2010-Z%C3%89RO-TRACAS-Les-Zero-S-et-DS-accessibles-avec-le-permis-voiture.html
--- Fin de citation ---
10.000€ a l'achat
3.600€ de batterie tous les 1000 cycles => au mieux 40.000 à 80.000km
Vmax = 105km/h
autonomie annoncée de 40 à 80km
mais pour moi le plus gros probleme, c'est que la batterie a pas l'air démontable (pour pouvoir la recharger ailleur que dans son garage) => y'a que les propriétaires de leur logement et de leur garage qui pourront en acheter, et c'est pas possible de la recharger au boulot.
quelle putain de fausse bonne idée...
mais meme en admettant que ca soit corrigé, ca vous ferait pas chier de lacher 3600€ de "réservoir a carburant" tous les 2 ans ? En admettant que ca tienne bien 1000 cycles, a raison de 2 cycles par jours (pour aller bosser a 25km, je table pas sur 50km d'autonomie), ca fait en gros 2 ans. Et j'ai jamais vu de pile rechargeable tenir ses 1000 cycles annoncés...
A coté de ca, je fais un plein par semaine sur l'er6 pour aller bosser.
cout :
6500€ a l'achat
20€ / 300km => 200 jours de travail dans l'année, 50km a/r => 10.000km/an pour le taff => 666€/an d'essence
cout de l'entretien moteur : 2 bougies, un filtre air, un filtre huile, allez 200€ parce que je le fais faire chez kawa...
le reste de l'entretien je passe, il est commun aux 2 machines.
ca me fait environ 850€/an pour la moto thermique. Contre 1800€/an pour l'électrique ! Y'a pas a dire, c'est beau le progrès ...
Neoryuki:
--- Citation de: A poil laineux le 06/04/10 09:22 ---
10.000€ a l'achat
3.600€ de batterie tous les 1000 cycles => au mieux 40.000 à 80.000km
Vmax = 105km/h
autonomie annoncée de 40 à 80km
mais pour moi le plus gros probleme, c'est que la batterie a pas l'air démontable (pour pouvoir la recharger ailleur que dans son garage) => y'a que les propriétaires de leur logement et de leur garage qui pourront en acheter, et c'est pas possible de la recharger au boulot.
quelle putain de fausse bonne idée...
mais meme en admettant que ca soit corrigé, ca vous ferait pas chier de lacher 3600€ de "réservoir a carburant" tous les 2 ans ? En admettant que ca tienne bien 1000 cycles, a raison de 2 cycles par jours (pour aller bosser a 25km, je table pas sur 50km d'autonomie), ca fait en gros 2 ans. Et j'ai jamais vu de pile rechargeable tenir ses 1000 cycles annoncés...
A coté de ca, je fais un plein par semaine sur l'er6 pour aller bosser.
cout :
6500€ a l'achat
20€ / 300km => 200 jours de travail dans l'année, 50km a/r => 10.000km/an pour le taff => 666€/an d'essence
cout de l'entretien moteur : 2 bougies, un filtre air, un filtre huile, allez 200€ parce que je le fais faire chez kawa...
le reste de l'entretien je passe, il est commun aux 2 machines.
ca me fait environ 850€/an pour la moto thermique. Contre 1800€/an pour l'électrique ! Y'a pas a dire, c'est beau le progrès ...
--- Fin de citation ---
sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€
KTN91:
--- Citation de: Neoryuki le 06/04/10 09:48 ---sauf que sur un vehicule electrique, le "plein" te coute meme pas 1€
--- Fin de citation ---
Ouais mais vu le prix de la batterie, s'pas un argument valable, vu que tout ce que t'as économisé en essence tu vas le foutre dans la batterie :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique